Virginie Fortin se fait parler de la «supériorité des expressions québécoises» à la télé française et elle conquiert le coeur de nos cousins


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Présentement en France pour son spectacle «Mes sentiments», l’humoriste Virginie Fortin a eu la chance de se faire connaître d’un plus large public en étant invitée à l’émission Quotidien.
Cette émission qui, comme son nom l’indique, est diffusée chaque jour de la semaine est vue en moyenne par plus d’un million de téléspectateurs, sur les ondes de la chaîne TMC.
• À lire aussi: Un chroniqueur français se moque de la version québécoise des Chefs et, du coup, ça fait réagir
Virginie Fortin n’allait certainement pas laisser passer cette occasion de séduire le public français et c’est exactement ce qu’elle fait. («séduire le public français»; pas «laisser passer cette occasion de séduire le public français»...)
Dans un court extrait publié par le compte officiel de l’émission pilotée par Yann Barthès, on peut voir l’humoriste se faire questionner sur la «supériorité des expressions québécoises», sur son chat JP et sur son rapport à l’existence humaine, rien de moins.
@quotidienofficiel C’est une star de l’humour au Québec et elle se lance à la conquête de l’Europe avec son spectacle « Mes Sentiments ». Virginie Fortin a un style bien à elle et on adore 🇨🇦 #québec #québécois #video #lol #humour #messentiments #virginiefortin #fortin #interview #tiktokfrance #france #europe #europa #quotidien ♬ son original - Quotidien
À la fois à l’aise et pleine de candeur, Fortin a su charmer les personnes présentes sur le plateau de tournage de l’émission, ainsi que les spectateurs à la maison, si l’on se fie aux commentaires sur TikTok.






• À lire aussi: [VIDÉO] Les Français découvrent le Parti québécois et ils n’en reviennent pas
Bien sûr, le réseau social chinois étant ce qu’il est, il y a toujours des rabat-joie...


... mais dans l’ensemble, les messages laissés sous la publication de Quotidien étaient positifs.
Du coup, tu as bien fait ça, Virginie. Bravo!