Virginie Fortin se confie pour une rare fois sur son couple
7jours.ca
L'humoriste et comédienne Virginie Fortin était invitée à l'émission Pour une fois, diffusée sur les ondes de Télé-Québec, où elle a été sondée sur sa carrière, sa vie amoureuse et son rôle de maman.
• À lire aussi: Virginie Fortin dévoile le sexe de son bébé à naître
C'est le comédien Steve Laplante, l'autrice Marie-Andrée Labbé, l'humoriste Richardson Zéphir ainsi que l'animatrice et journaliste Marie-Louise Arsenault qui se sont placés dans le siège de l'intervieweur afin de poser des questions à Virginie Fortin, à Pour une fois.
Celle qui sera maman pour la deuxième fois s'est ouverte sur sa grande sensibilité depuis qu'elle est maman, sur sa relation avec ses parents et sur ses peurs.
Lors de son introduction de sa quatrième entrevue, dirigée par Marie-Louise Arsenault, nous avons appris qu'elles se sont vues pour la première fois en 1998, lorsque Marie-Louise était chroniqueuse à Flash et qu'elle avait parlé à Virginie de son amour pour Leonardo DiCaprio. Elles ont usé de ce prétexte pour parler de relation avec les hommes, sachant que l'acteur américain a été idéalisé par plusieurs:
Marie-Louise Arsenault: «(...) Est-ce que tu es tombée de haut quand tu as commencé à connaître les garçons pour vrai?»
Virginie Fortin: «Non, mais j'ai été déçue assez jeune pour ensuite ne plus répéter ça. Puis, je pense aussi que je me sens bien seule, je suis bien avec moi-même, et là, maintenant, je choisis d'être avec quelqu'un qui m'admire autant que je l'admire.»
Marie-Louise Arsenault: «Une relation égale.»
Virginie Fortin: «Oui. Puis, mon chum, ce n'est pas parce que j'ai besoin de lui que je suis avec lui, c'est parce que j'aime fondamentalement ça être en sa compagnie (...). Je veux que tu n'aies pas besoin de moi, mais qu'on choisisse quand même d'être ensemble.»
Marie-Louise Arsenault: «Tu as quand même besoin d'admirer, tu as dû garder ça.»
Virginie Fortin: «Ah, bien oui, 100%.»
Notons que l'humoriste a révélé, en octobre 2024, qu'elle était en couple avec l’ancien combattant et ex-champion des poids légers d’arts martiaux mixtes Olivier Aubin-Mercier, avec qui elle a fondé une famille. Sondée pendant l'émission à savoir si elle avait parfois peur pour lui, elle a admis être stressée lorsqu'elle le voit se battre, mais moins que quand elle ne le connaissait que de nom. Grande fan depuis longtemps de cette discipline, elle est elle aussi une passionnée des arts martiaux.
L'épisode complet est disponible ici.