Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Affaire Epstein: sa voiture frappée par un autobus, Virginia Giuffre se trouve dans un état «stable»

AFP
Partager

AFP

2025-04-02T12:13:42Z
Partager

Virginia Giuffre, l'une des principales plaignantes de l'affaire Jeffrey Epstein, financier américain qui était accusé de trafic sexuel de mineures, se trouve dans un état «stable» après un accident de la route le 24 mars en Australie, a indiqué mercredi une source hospitalière. 

• À lire aussi: Virginia Giuffre, plaignante de l’affaire Epstein, dans un «état grave», confirme son agente

• À lire aussi: «Ils me donnent 4 jours à vivre»: une accusatrice de Jeffrey Epstein et du Prince Andrew affirme qu’elle va mourir

Cette Américano-Australienne avait conclu dans le cadre de cette affaire un arrangement de plusieurs millions de dollars avec le prince Andrew, frère du roi Charles III de Grande-Bretagne, qu'elle accusait d'agression sexuelle quand elle était mineure.

Photo AFP
Photo AFP

Mme Giuffre a été blessée lorsque sa voiture a été percutée par un bus scolaire en Australie occidentale, selon son agente Dini von Mueffling.

Elle se trouve actuellement dans un état «stable» et est soignée à l'hôpital Charles Gairdner de Perth, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'hôpital, refusant de donner plus de détails.

Une page Instagram signée de Virginia Giuffre lundi la montrait allongée sur un lit d'hôpital avec des ecchymoses et des écorchures autour de son œil gauche, de son front et de son nez.

«Lorsqu'un conducteur de bus scolaire vous fonce dessus à 110 km alors que nous ralentissions pour prendre un virage, peu importe de quoi votre voiture est faite, elle pourrait tout aussi bien être une boîte de conserve», a-t-elle écrit.

La police a indiqué qu'il y avait eu un «accident mineur» entre un bus scolaire transportant 29 enfants et un autre véhicule dans la zone agricole de Neergabby, au nord de Perth, le 24 mars, sans faire état de blessé. La police poursuit son enquête.

Mme Giuffre avait accusé le milliardaire américain Jeffrey Epstein, mort en détention, de l'avoir utilisée comme «esclave sexuelle».

L'action en justice pour agression sexuelle intentée contre le prince Andrew a été abandonnée en 2022 après un règlement financier. Mais les accusations de Virginia Giuffre ont précipité la disgrâce du prince qui s'est retiré de la vie publique.

Publicité
Publicité