Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Violente explosion à Saint-Constant: les deux familles maintenant hors de danger

Partager

TVA Nouvelles

2024-06-04T02:54:31Z
Partager

Une simple soirée entre amis s’est transformée en drame à Saint-Constant samedi dernier, alors que huit personnes, dont quatre enfants, ont subi de graves brûlures à la suite d’une grande explosion dont l’origine demeure mystérieuse et fait encore l’objet d’une enquête.

• À lire aussi: Explosion à Saint-Constant: 8 personnes gravement brûlées, dont 4 enfants

Les deux familles, gravement brûlées, se trouvaient toujours à l’hôpital lundi soir.

Les 8 personnes, dont 4 enfants, s’étaient réunies autour d’un feu de foyer extérieur, samedi. L’explosion a eu lieu dans un bâtiment non attaché à la résidence avec un camion et du gaz propane, où le propriétaire semble faire de la mécanique automobile.

La scène est encore protégée par les policiers, et les pompiers tentent de comprendre ce qui a causé cette explosion.

Ils se concentrent maintenant sur deux hypothèses, sans en dire davantage.

Un vrai cauchemar

Après l’événement, les blessés ont crié, en panique, et demandaient de l’aide. Les voisins sont venus à leur secours, et ils ont tout tenté pour les aider.

Deux voisins ont accepté de parler avec TVA Nouvelles.

«J’étais chez nous, tranquille avec mon petit garçon et j’ai juste entendu un gros boum et ma tête a shaké», a expliqué une première femme du voisinage.

«Quand je me suis levée et que j’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu que le garage était en feu. J’ai couru assez vite pour aller voir ce qui se passait. J’ai pris mon arrosoir et j’ai commencé à arroser pour les calmer de leur douleur», a-t-elle poursuivi.

«Ensuite, j’ai attendu que les ambulanciers arrivent. Quand ils sont arrivés, ils m’ont demandé de continuer à les arroser au moins jusqu’à ce que la douleur cesse et ensuite ils ont pris en charge la petite fille», a-t-elle souligné.

Une autre voisine aurait entendu crier et serait sortie pour voir ce qu’il se passait.

«Il y en a qui se promenaient et ils disaient ça, qu’il y avait du monde de brûlé. Je n’ai pas dormi de la nuit. Ça montait haut, les flammes...», a conclu la femme.

De l’aide psychosociale est offerte par la Municipalité aux citoyens du secteur qui ont été affectés par l’événement.

Publicité
Publicité