Violent incendie à Jonquière: des résidents s’en sortent «in extremis»

Jérémy Bernier
Les locataires d’un immeuble à logements qui a été la proie des flammes à Saguenay, dans la nuit de mardi à mercredi, ont eu chaud, eux qui sont sortis «in extremis» du brasier.
C’est vers 2 h 45 du martin que les pompiers ont été appelés à se rendre sur la rue Boullé, dans l’arrondissement de Jonquière.
Un «violent incendie» était alors en train de causer d’importants dommages à un immeuble à logements de deux étages.
«Quand on est arrivé, il y a deux personnes qui sont sorties in extremis du bâtiment. Ça a été juste, il s’est réveillé juste au bon moment», mentionne le chef aux opérations du Service incendie de Saguenay, Samuel Villeneuve.
L’intensité des flammes a obligé les sapeurs à travailler efficacement et rapidement pour éviter que le feu ne se propage aux bâtiments voisins. Des jets de protection ont notamment été effectués sur un immeuble à proximité.
Vers 5 h, l’incendie était considéré comme maîtrisé, mais le bâtiment a été lourdement endommagé par le feu et l’eau. Personne n’a été blessé lors de l’événement.
Des policiers sont présentement sur place pour protéger la scène en attendant l’arrivée d’enquêteurs du Service de police de Saguenay.
«Ce n’est pas nécessairement suspect, mais on n’a pas pris de chance considérant le secteur où le brasier a éclaté», explique M. Villeneuve.