Violences armées: les Hells Angels visés par une frappe à Québec
Quatre hommes et deux femmes ont été arrêtés


Jérémy Bernier
Quatre hommes et deux femmes issus d'une organisation criminelle liée aux Hells Angels ont été arrêtés lors d'une frappe policière dans la grande région de Québec, mardi matin.
C’est l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), formée de membres de plusieurs corps de police, qui mène l’opération.
Au total, l’événement mobilise une soixantaine de policiers, dont le Groupe tactique d’intervention de la police de Québec, sur le territoire de Québec et de Lévis. L’opération est issue d’une enquête lancée en janvier dernier.
«Elle cible une organisation liée aux Hells Angels œuvrant dans le trafic de drogues et impliquée dans les violences armées», indique la Sûreté du Québec (SQ), sans toutefois donner plus de détails.
Au total, trois véhicules et six résidences ont été perquisitionnés par les autorités. Celles-ci ont notamment saisi 200 grammes de cocaïne, 40 grammes de MDMA, 570 comprimés et 125 grammes de méthamphétamine, 15 800$ en argent liquide et une arme à impulsion électrique.
Quatre hommes et deux femmes, âgés entre 20 et 34 ans, ont été appréhendés au cours de l'opération. Ils ont ensuite été relâchés en attente de la suite des procédures judiciaires.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.