Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Violences armées à Québec: de la drogue et plusieurs armes saisies

Photo d’archives, Agence QMI / Marcel Tremblay
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-06-26T18:22:40Z
Partager

Trois personnes ont été arrêtées à la suite de perquisitions liées à la guerre des stupéfiants qui ont permis de saisir plusieurs armes à feu et de la drogue en tout genre.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) était accompagné du Groupe tactique d’intervention lors de l’arrestation de trois hommes âgés de 32 à 37 ans vers 5 h 30, jeudi matin.

Deux d’entre eux sont toujours détenus et devraient comparaître en après-midi pour des crimes liés aux armes à feu et aussi, possiblement, au trafic de stupéfiants.

«Le troisième suspect a été libéré sans mise en accusation», précise Pierre-Olivier Lévesque, porte-parole du SPVQ.

Le corps de police a procédé à trois perquisitions au courant de la journée dans le secteur de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Ces perquisitions ont permis aux autorités de mettre la main sur trois revolvers, un fusil de calibre 12, une carabine tronçonnée, une carabine factice s’apparentant à une arme véritable et plusieurs munitions.

Les autorités ont aussi saisi plus de 125 grammes de cocaïne, 75 grammes de crystal meth, 210 grammes de méthamphétamine solide, 200 vapoteuses, 12 000 cigarettes de contrebande et plusieurs comprimés de médicaments d’ordonnance. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité