Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Tentative de meurtre dans Charlesbourg: caché dans le coffre d’un véhicule, le suspect est arrêté à Beauport

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2025-07-28T15:54:07Z
2025-07-28T22:41:11Z
Partager

Les policiers ont mis la main au collet d’un suspect qui a pris la fuite en se cachant dans le coffre d’un véhicule à la suite d’une tentative de meurtre dans Charlesbourg, à Québec, lundi. 

Vers 10h30, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir sur l’avenue Doucet, dans le secteur de Charlesbourg, en lien avec du désordre dans un contexte conjugal.

D’après des témoins de la scène, un homme s’en serait violemment pris à une femme dans le stationnement de son logement donnant sur la rue.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

«On entendait crier: “Au secours! Au secours!” Et on l’a vu frapper la femme un peu partout sur le corps pendant que les enfants étaient juste à côté. C’était assez violent», raconte un voisin, qui a immédiatement appelé le 911.

Photo Marc Vallières/Agence QMI
Photo Marc Vallières/Agence QMI

La victime a subi des blessures à l’arme blanche. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais sa vie n’est pas menacée.

Périmètre bouclé 

Croyant au départ que le quarantenaire avait pris la fuite à pied, le corps de police municipal a établi un vaste périmètre autour de la résidence afin de localiser le suspect.

Un maître-chien a été mis à contribution et l’avenue Doucet a été complètement fermée à la circulation entre l’avenue Paul-Comtois et l’avenue Verchères pendant plusieurs heures pour permettre aux policiers de faire leur travail.

Publicité
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Le branle-bas de combat qui s’est déroulé dans le secteur a alerté plusieurs résidents de ce quartier habituellement très calme. Certains d’entre eux ont affirmé au Journal que la police s’était également rendue sur les lieux au cours des derniers jours.

Caché dans le coffre 

Vers 12h45, le SPVQ a confirmé avoir procédé à l’arrestation de l’auteur de cette tentative de meurtre.

Ce dernier s’était caché dans le coffre d’une voiture qui a finalement a été interceptée sur le boulevard Sainte-Anne, près du boulevard des Chutes, dans le secteur de Beauport.

Photo Marc Vallières/Agence QMI
Photo Marc Vallières/Agence QMI

«Pendant l’enquête, nous avons amassé des informations qui nous ont permis d’établir que le suspect était à bord d‘un véhicule. Une fois la voiture immobilisée, on a pu constater qu’il se cachait dans le coffre», explique la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.

Le suspect âgé de la quarantaine sera rencontré par les enquêteurs et il comparaîtra au palais de justice mardi matin. Il devrait faire face à un chef d’accusation de tentative de meurtre.

Nouveaux arrivants 

D’après le voisinage, le drame se serait déroulé au sein d’une famille de nouveaux arrivants qui habitait depuis quelques mois un logement indépendant au sous-sol d’une maison unifamiliale.

«La propriétaire héberge temporairement des personnes qui viennent d’arriver au Québec et elle les aide à s’installer et leur trouve du travail. Les locataires changent tous les deux ou trois mois», raconte la fille d’une voisine, venue jeter un œil dans le coin après avoir appris ce qui s’est passé à deux pas de chez sa mère.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

«Ça faisait plusieurs fois que ma mère me disait que ça brassait, qu’elle entendait du bruit et que ça l’inquiétait. Je pensais qu’elle était mêlée, mais il faut croire qu’elle avait raison...», conclut-elle.

Arrivée sur place après que l’assaillant a été retrouvé par la police, la propriétaire des lieux n’a pas voulu faire de commentaires en lien avec cette troublante histoire.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité