Violence conjugale: la suspension de Trevor Bauer se termine plus tôt que prévu

Agence QMI
Le lanceur étoile des Dodgers de Los Angeles Trevor Bauer pourra rejouer dans le baseball majeur dès le début de la prochaine saison, puisque sa suspension de 324 rencontres a été réduite par un arbitre indépendant, jeudi.
• À lire aussi: Baseball: Mike Moustakas devient disponible
• À lire aussi: Gala Méritas de Baseball Québec
• À lire aussi: Gros revirement de situation dans le dossier Carlos Correa
Le Californien a écopé de la plus longue suspension de l’histoire des ligues majeures pour violence conjugale, soit deux campagnes complètes. Il n’a pas évolué au sein du circuit depuis le 2 juillet 2021.
«Après une révision en profondeur des preuves disponibles, l’arbitre neutre a confirmé une suspension sans solde de 194 matchs. En lien avec la décision, l’arbitre a réintégré M. Bauer avec effet immédiat, avec une perte de salaire qui couvre les 144 parties au cours desquelles il a été suspendu pendant la saison 2022» a expliqué le baseball majeur par voie de communiqué, qui avait fait appel à une tierce partie en collaboration avec l’Association des joueurs.
L’homme de 31 ans ne touchera également pas son salaire lors des 50 premiers matchs de la prochaine campagne.
Bauer n’avait disputé que 17 rencontres avec les Dodgers avant d’être puni. Il s’agissait alors de la première année d’un énorme contrat de trois ans qui devait lui rapporter 103 M$.