Violence conjugale à Québec: un homme retrouvé en Colombie-Britannique


Jérémy Bernier
Un suspect impliqué dans une affaire de violence conjugale qui a pris la fuite en Colombie-Britannique vient d’être retrouvé et rapatrié au Québec pour faire face à la justice.
David Bouchard Michel a été arrêté à Richmond, en Colombie-Britannique, le 5 mars dernier au terme d’une enquête amorcée deux semaines plus tôt par l’Unité des délits familiaux et des agressions sexuelles de la police de Québec.
« L’enquête a débuté le 16 février dernier [...]. Cependant, le suspect a quitté le Québec durant cette période », précise David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Le corps de police affirme avoir déployé d’importantes ressources pour localiser l’homme de 39 ans à l’extérieur de la province pour permettre ensuite l’émission d’un mandat pancanadien.
C’est la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui a finalement mis le grappin dessus et a procédé à son arrestation pour voies de fait, menaces de mort et bris de condition.
Des enquêteurs et le Groupe tactique d’intervention du SPVQ se sont ensuite chargés de le rapatrier dans la Vieille capitale.
Un casier bien rempli
« Étant donné les circonstances liées aux infractions, soit celles de violence conjugale, il était impératif pour le SPVQ qu’il fasse face à la justice », souligne M. Poitras.
David Bouchard Michel a finalement comparu au palais de justice de Québec mardi matin. Il fait face à une accusation de menaces dans un contexte conjugal et de bris de condition.
On lui reproche notamment d’avoir « sciemment proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles » à sa victime, entre le 14 février et le 17 février dernier, indique l’acte de dénonciation obtenu par Le Journal.
L’accusé n’en est pas à ses premiers déboires avec la justice, lui qui a un casier bien rempli en matière de trafic de drogues, voies de fait et de cambriolage, entre autres.
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
SOS violence conjugale
- https://www.sosviolenceconjugale.ca/
- 1 800 363-9010 (24 h/24, 7 j/7)
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.