Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Voyages

Violences au Mexique: les Québécois devront-ils changer de destination soleil cet hiver ?

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-08T18:57:06Z
2023-01-08T19:37:17Z
Partager

La vague de violence se poursuit au Mexique depuis l’arrestation du narcotrafiquant El Raton. Le Canada considère maintenant la destination, qui est très prisée par les Québécois, comme à risque. 

• À lire aussi: Une trentaine de morts au Mexique après l'arrestation du fils d'«El Chapo»

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans certaines villes en raison de la violence grandissante et de la présence du crime organisé au Mexique.

«Évitez les endroits où se déroulent des manifestations et de grands rassemblements. N’essayez pas de franchir sans surveillance. Prévoyez du temps supplémentaire pour atteindre votre destination. Attendez-vous à un nombre accru des forces de sécurité», a écrit Charlotte MacLeod, porte-parole d’Affaires mondiales Canada. 

C’est surtout l’État Sinaloa qui est à surveiller. Cette région est située dans le nord du pays.

«On a eu beaucoup de demandes. Pour calmer l’anxiété, il faut savoir que le conflit se déroule dans la partie nord-ouest du Mexique, donc la seule destination problématique touristique est Mazatlán. Si vous voyagez à Puerto Vallarta, Acapulco, Cancún, il n’y a aucun problème. Mes conseils sont de suivre les recommandations du gouvernement», explique Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agences de voyages du Québec. 

Rappelons que, jeudi dernier, le fils d’El Chapo a été arrêté. Une opération policière a suivi, faisant 29 morts et 35 blessés. Trois avions ont également été touchés par balles. 

Actuellement, plus de 13 400 Canadiens se trouvent au Mexique. 

Publicité
Publicité