Violence armée: un ado arrêté avec une arme à feu à Laval


Maxime Deland
Les policiers de Laval poursuivent leurs efforts pour contrer la violence armée sur leur territoire avec l’arrestation d’un adolescent de 17 ans et la saisie d’une arme à feu.
• À lire aussi: Un terrain de 15 M$ pour Moderna à Laval
Le jeune homme a été épinglé la semaine dernière après avoir commis un vol à l’étalage dans le quartier Chomedey.
Les patrouilleurs sont parvenus à procéder à son arrestation sur les lieux.
L’adolescent était à ce moment en possession d’un pistolet de calibre .40.
Le suspect a comparu au palais de justice de Laval sous des accusations de vol de moins de 5000 $ et de possession d’une arme prohibée.
«Cette opération s’inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d’actions concertées et coordonnées visant à maintenir l’ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval», a fait savoir la police de Laval par voie de communiqué.
Rappelons que le territoire lavallois a été le théâtre de nombreuses fusillades au cours des derniers mois, particulièrement dans le quartier Chomedey.
Devant cette situation, le directeur de la police de Laval, Pierre Brochet, avait fait une sortie publique à la fin septembre, affirmant que «ce n’est pas vrai qu’une gang de bums va venir faire la loi et l’ordre dans notre ville», ajoutant que ses policiers et ses enquêteurs allaient «s’arranger pour les arrêter».