Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Violence armée à Montréal: la recherche scientifique comme solution

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-05-04T14:57:03Z
Partager

Des fonds supplémentaires seront injectés dans la recherche scientifique pour lutter contre la violence armée dans la métropole, a annoncé le gouvernement québécois. 

• À lire aussi: Une campagne pour valoriser le travail des policiers

• À lire aussi: Au menu: armes, Rolex, stupéfiants et argent comptant

C’est la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, qui a fait l’appel à la communauté scientifique mercredi.

Le Fonds de recherche du Québec, société et culture (FRQSC) développera donc une Chaire de recherche et un «Living Lab» sur la prévention de la violence armée.

«Les travaux de recherche qui verront le jour grâce à la création de la Chaire et du Living Lab permettront de développer et de structurer la recherche portant sur la prévention de la violence armée dans la région métropolitaine», a salué le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion.

Ces projets de recherche viennent s’ajouter aux mesures existantes pour lutter contre ce type de violence à Montréal.

«Nous avons annoncé d’importants investissements, en ciblant l’ajout de ressources dans les corps de police et la mise en place de mesures de prévention dans le milieu communautaire», a précisé Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique.

Publicité
Publicité