Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Vincent Bolduc dirige son fils, Sacha, sur cette nouvelle série

Partager

Nathalie Slight

2024-08-28T10:00:00Z
Partager

Nous avons effectué un véritable voyage dans le temps jusqu’aux années 1990 en mettant les pieds sur le plateau de Denis Danger. À lui seul, le look de Mickaël Gouin donne le ton à cette fiction remplie d’action qui, avec son humour absurde et décalé, plaira autant aux parents qu’aux enfants!

• À lire aussi: Vincent Bolduc savoure une fin de semaine en famille

Il faut quelques secondes pour reconnaître le comédien Mickaël Gouin sous sa perruque et son déguisement des années 1990. «Nous tournons depuis quelques jours et, chaque fois que je croise mon reflet dans une vitre ou un miroir, je fais le saut», partage le sympathique comédien en riant. Il se glisse dans la peau de Denis Danger, un expert en arts martiaux qui devient une grande vedette de films d’action, à l’instar de Jean-Claude Van Damme ou de Jackie Chan. «Adulé du public, Denis Danger a pourtant une attitude exécrable envers ses collègues sur les plateaux de tournage. Ce sont d’ailleurs ces scènes qu’on tourne aujourd’hui. J’ai donc passé la matinée à insulter des gens!» La carrière de Denis Danger prend fin abruptement lorsqu’il est retrouvé mort. Mais son décès, supposément accidentel, comporte plusieurs éléments mystérieux...

Publicité

Pssst...

Le comédien Sacha Bolduc incarne Antoine. «Je suis un petit bum qui aspire à être un grand criminel, mais qui n’est pas très talentueux! » Il est dirigé par son papa, le réalisateur Vincent Bolduc. «On s’entend super bien, c’est vraiment le fun de travailler ensemble. Ça nous donne l’occasion de nous voir, malgré nos vies occupées! (rires)»

Cascades pour Léanne Désilets 

Anne-Marie Fiori n’est pas une adolescente comme les autres: elle a une obsession pour Denis Danger, vedette de films d’action hyper populaire dans les années 1990. «Son obsession ne vient pas de nulle part: elle apprend grâce à des circonstances exceptionnelles qu’elle est la réincarnation de cette vedette décédée de façon nébuleuse. Elle va donc enquêter sur cette mort suspecte pour comprendre ce qui s’est vraiment passé», explique la comédienne qui, pour la première fois de sa carrière, participe à plusieurs cascades. «J’ai tourné ma toute première scène de combat hier et j’ai vraiment tripé! Nous avions au préalable répété avec un coordonnateur de cascades spécialisé en arts martiaux. À partir de maintenant, je ne verrai plus jamais un combat au cinéma de la même façon!»

Un réalisateur inspiré 

Pour se préparer à réaliser la série Denis Danger, Vincent Bolduc s’est replongé dans les grands films d’action des années 1990. «Avec mon fils Sacha, qui joue Antoine dans la série Denis Danger, j’ai entre autres regardé Road House, mettant en vedette Patrick Swayze, et Blood Sport, avec Jean-Claude Van Damme. Depuis le succès de la série Stranger Things, les jeunes ont un intérêt pour les années 1980 et 1990. Mes filles, qui sont âgées de 9 et 11 ans, me posent souvent des questions sur cette époque. Les cassettes VHS, les radiocassettes, les walkmans, la musique... ça les fascine! Et on tombe pile dans cette nostalgie avec Denis Danger. Cette série plaira assurément à toute la famille puisque le côté action divertira les enfants, tandis que les références au passé feront sourire les parents qui ont connu cette époque.» Vincent Bolduc a l’impression de boucler la boucle avec ce projet. «J’ai commencé ma carrière d’acteur à l’âge de 10 ans, et aujourd’hui je réalise une série jeunesse. J’ai côtoyé plusieurs réalisateurs dans ma carrière, et j’essaie d’être celui que j’aurais voulu avoir pour me diriger: un réalisateur efficace et empathique, qui travaille dans le plaisir.»

La série Denis Danger sera diffusée durant la saison 2024-2025 à Télé-Québec.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité