Projet de villes-sœurs : les joueurs des Rays étaient sceptiques
Agence QMI
Le débat est devenu obsolète à la suite de l’abandon par le baseball majeur du concept de villes-sœurs impliquant Montréal et Tampa, mais le lanceur des Rays Tyler Glasnow avoue qu’un certain scepticisme régnait dans le vestiaire de son équipe. Pourquoi devoir jouer dans deux villes différentes?
«Je pense que la situation aurait été difficile, mais personne ne sait vraiment. Tout était hypothétique», a mentionné Glasnow, représentant des Rays au sein de l’Association des joueurs, dans une entrevue avec le "Tampa Bay Times".
- À lire aussi: Garde partagée: un dossier relégué en bas de la pile
- À lire aussi: Retour des Expos: «je demeure fermement convaincu»
Concrètement, les joueurs des Rays n’étaient pas très nombreux à avoir commencé à se poser des questions sur le sujet. Pour cause, seulement une poignée d’athlètes, dont le jeune Wander Franco et le vétéran Brandon Lowe, sont engagés avec la formation floridienne au-delà des deux prochaines saisons. Dans le cas de Glasnow, il devrait être admissible à l’autonomie complète au terme de la campagne 2023.
«Je crois savoir que la plupart des joueurs n’étaient pas tellement d’accord, a néanmoins avancé Glasnow. Les détails devaient encore être réglés. Je pense que le camp d’entraînement prévoyait se dérouler dans la région de Tampa Bay, donc il aurait fallu déménager peut-être deux fois par année. L’idée de devoir traverser dans un autre pays au milieu d’une saison, c’est toutefois un peu "rough".»
Un futur à Tampa?
Estimant qu’il aurait pu être périlleux pour un club à deux villes d’attirer les joueurs autonomes, Glasnow souhaite maintenant regarder vers l’avant.
«Essayons de bâtir un futur ici à Tampa au lieu d’essayer de quitter», a-t-il souhaité, notant que les grands gagnants de la récente décision du baseball majeur devraient logiquement être les partisans des Rays.
Le propriétaire de l'équipe Stuart Sternberg, qui se retrouve dans une situation délicate, aura maintenant pour mission d’assurer la construction d’un nouveau stade à Tampa pour un club à temps plein.
«Je n’ai pas l’intention de vendre ni de déménager l’équipe à l’extérieur de la région, avait soutenu Sternberg, jeudi, au moment de commenter le rejet du projet des villes-sœurs par le comité exécutif du baseball majeur. Nous allons explorer nos options dans la région.»