Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Pétition pour la sécurité: un cycliste encore happé dans un secteur dangereux de la Ville de Mont-Royal

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Olivier  Chenevert

Olivier Chenevert

2025-08-25T09:48:59Z
2025-08-25T10:23:34Z
Partager

Un cycliste a été happé par un véhicule dimanche après-midi dans la ville de Mont-Royal (VMR), dans un secteur jugé si dangereux qu’une pétition circule pour renforcer la sécurité routière, après une autre collision survenue à quelques mètres de là l’an dernier.

Vers 14h50, les services d’urgence ont reçu le signalement d’un cycliste frappé par un véhicule à l’intersection du chemin Canora et de l’avenue Cornwall, a indiqué le relationniste pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.

Malgré ses blessures, le cycliste, un homme de 49 ans, n’est pas en danger de mort. Il était conscient durant son transport en centre hospitalier.

L’homme de 35 ans qui conduisait le véhicule n’a pas été blessé et a rencontré les policiers. Le pare-brise et l’avant du pare-chocs de son véhicule ont été endommagés à la suite de l’impact avec le cycliste.

Aucun des deux partis impliqués dans cette collision ne fait face à des accusations au moment d’écrire ces lignes. Un rapport de l’incident a été envoyé aux enquêteurs afin qu’ils puissent déterminer ses causes et ses circonstances.

Cet événement survient un peu plus d’un an après qu’une cycliste ait été happée à quelques mètres du lieu de la collision de dimanche.

Depuis mai 2025, une pétition intitulée «Pour un vrai plan contre la vitesse sur Lucerne & tout VMR» déplore la «situation critique» dans VMR, où «les vitesses démesurées sont quotidiennes et bien documentées».

Les signataires réclament notamment des mesures temporaires d’apaisement de la circulation ainsi qu’un plan de réaménagement du chemin Lucerne afin de mettre fin à «la mise en danger de tout le monde» dans la municipalité.

Publicité
Publicité