Vilardi avec les Jets pour longtemps

Agence QMI
Les Jets de Winnipeg ont accordé une prolongation de contrat de six saisons à l’attaquant Gabe Vilardi, vendredi.
Il touchera un salaire annuel moyen de 7,5 millions $ pour la durée de ce pacte. Lui et les Jets évitent ainsi l’arbitrage.
• À lire aussi: Premier joueur exceptionnel au Québec, Joe Veleno ne regrette rien: «Je savais que ce statut me suivrait toute ma carrière»
• À lire aussi: Les Ducks règlent un autre dossier important
L’attaquant de 25 ans, à l’origine sélectionné 11e au total au repêchage de 2017 par les Kings de Los Angeles, s’est amené au Manitoba dans la transaction ayant envoyé l’attaquant Pierre-Luc Dubois en Californie en juin 2023. Si Vilardi avait connu une bonne saison à sa dernière campagne avec les Kings en 2022-2023, c’est réellement avec les Jets qu’il a connu sa grande éclosion.
À sa première année à Winnipeg, il a amassé 22 buts et 14 mentions d’aide pour 36 points en 47 matchs, avant d’atteindre la barre des 60 points pour la première fois de sa carrière lors du plus récent calendrier régulier. Vilardi a cependant été un peu plus timide lors des séries éliminatoires, présentant une récolte de quatre points en neuf sorties.
En guise de rappel, Vilardi était joueur autonome avec compensation, lui qui avait signé à l’été 2023 une entente de deux ans (total de 6,88 millions $) avec les Jets.
En 270 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey avec les Kings et les Jets, Vilardi a inscrit 90 filets et 85 aides pour 175 points.