Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Viking de Stéphane Lafleur en sélection à Toronto

PHOTO COURTOISIE
Partager

Agence QMI

2022-08-03T19:36:45Z
Partager

Le film «Viking» de Stéphane Lafleur, coscénarisé avec Éric K. Boulianne, sera présenté en première mondiale dans le cadre du prestigieux programme Platform au prochain Festival international du film de Toronto (TIFF). 

Le TIFF en a fait l’annonce mercredi, dévoilant du même coup la bande-annonce du long métrage ainsi que les autres films en lice dans ce programme.

La comédie dramatique québécoise, tournée en partie à Vaudreil et a Drumheller, en Alberta, fera ainsi face au biopic «Emily», mettant en vedette Emma Mackey dans le rôle de l'écrivaine d’Emily Brontë, à l’autre Canadien «Riceboy Sleeps» d’Anthony Shim et à l’américain «How to Blow Up a Pipeline» de Daniel Goldhaber.

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

«Viking», dont la sortie en salle est prévue pour l’automne prochain, est porté à l’écran par Steve Laplante, Larissa Corriveau, Fabiola N. Aladin, Hamza Haq, Denis Houle, Marie Brassard et Martin-David Peters dans les rôles principaux.

On y suit le parcours de David, un professeur d'éducation physique qui s’embarque dans un projet de colonisation sur Mars, propulsé par la Société Viking. L’homme qui rêve de parcourir l’espace intègre l’équipe B; celle qui vivra l’aventure en parallèle, en huis clos sur Terre, dans l'espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les cinq véritables astronautes qui se poseront bientôt sur la planète rouge.

Le film est produit par micro_scope et distribué au Canada par Les Films Opale.

Le Festival international du film de Toronto aura lieu du 8 au 18 septembre.

  • En 2007, Stéphane Lafeur avait mis la main sur le prix du meilleur premier film canadien au TIFF avec son premier long métrage, «Continental, un film sans fusil». Il a ensuite été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2014 pour «Tu dors Nicole».
Publicité
Publicité