Vietnam: cinq morts dans des crues soudaines

AFP
Cinq personnes sont mortes et cinq autres blessées jeudi dans des crues soudaines qui ont endommagé des maisons et détruit des champs entiers dans le centre du Vietnam, quelques jours après l'arrivée de la tempête tropicale «Trami», ont annoncé les autorités vietnamiennes.
• À lire aussi: Asie du Sud-Est: environ six millions d’enfants affectés par le typhon «Yagi»
• À lire aussi: [PHOTOS] Typhon «Yagi» au Vietnam: inondations monstres dans le nord, nouveau bilan de 127 morts
• À lire aussi: Vietnam: après le typhon «Yagi», 59 morts et d'importantes destructions
Plus de 300 maisons et près de 1300 hectares de cultures ont été endommagés dans la province de Quang Binh par le passage d'eaux boueuses dans plusieurs communautés isolées, ont précisé les autorités.
Le niveau des eaux est en train de baisser lentement, mais plusieurs endroits sont toujours inondés.
La tempête «Trami» a frappé le Vietnam dimanche après avoir traversé les Philippines, où son passage a fait au moins 110 morts.
Le Vietnam, l'un des pays au monde les plus vulnérables au changement climatique provoqué par les humains, est frappé chaque année entre juin et novembre par des tempêtes tropicales, qui provoquent régulièrement des crues soudaines et des glissements de terrain meurtriers.
En septembre, le nord du pays a été balayé par le typhon «Yagi», tuant 345 personnes et causant des pertes d'environ 3,3 milliards de dollars au pays.