Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Vidéotron: nouvelle convention collective pour les employés de la région Ouest

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-24T07:36:08Z
Partager

Plus de 2300 employés syndiqués de Vidéotron de la région Ouest ont approuvé mercredi soir l’entente de principe conclue au début du mois de juillet concernant le renouvellement de leur convention collective venant à échéance le 31 décembre. 

Le Syndicat des employés de Vidéotron SEVL-2815 de la région Ouest a indiqué dans un communiqué que la nouvelle convention collective qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 sera applicable jusqu’en 2030.

Le président et chef de direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a relevé «la qualité du dialogue» entre les deux parties qui a permis de conclure «une entente stratégique» pour l’avenir de l’entreprise, malgré les défis auxquels fait face l’industrie.

«Cette entente nous permettra de continuer à innover et d'offrir un service exceptionnel à notre clientèle, tout en renforçant notre position de leader et en maintenant des conditions de travail parmi les meilleures de l'industrie pour nos employées et employés», a déclaré M. Péladeau.

«Cette nouvelle convention représente une avancée pour nos membres qui pourront concrètement augmenter leur pouvoir d'achat dans un contexte économique exigeant», a mentionné pour sa part le président du SEVL-SCFP 2815, Roger Boudreau.

Publicité
Publicité