[VIDÉOS] «Sortez-moi d’ici!»: Voyez les 5 moments les plus marquants de la 2e saison


Guillaume Picard
La deuxième saison de Sortez-moi d’ici! vient de se conclure dans l'émotion, dimanche soir, à l'antenne de TVA.
Cette saison pleine de rebondissements était constituée, du début à la fin, de défis plus corsés que ceux de l’an dernier, sans rien enlever au mérite des campeurs de l’an un.
- À lire aussi: [VIDÉOS] «Sortez-moi d’ici!»: d'une reine à l'autre! Voyez qui a été couronnée grande gagnante
- À lire aussi: [VIDÉO] «Sortez-moi d’ici!»: Pas facile de conduire les yeux bandés
- À lire aussi: [VIDÉO] «Sortez-moi d'ici!»: Qui a remporté le prix Coup de cœur parmi les campeurs?
- À lire aussi: Vive la reine de Sortez-moi d'ici!
L’Agence QMI a sélectionné cinq moments forts de cette mouture. Les voici.
1- Les cris de mort de Dave
Dave Morissette, qui est claustrophobe et qui craint particulièrement les serpents, a été mis à l’épreuve de façon très intense en se faisant enterrer vivant dans une fosse remplie de serpents de tous formats. On l’entend encore crier et on se demande comment il a fait pour tenir le coup pendant 15 interminables minutes. Respect.
2- Patricia et la cage aux serpents!
Patricia Paquin est arrivée au port de Panama City après les autres campeurs, livrée dans une cage vitrée pour ne rien manquer des émotions fortes qu'elle s'apprêtait à vivre. L’eau s’est mise à monter en même temps qu’on ajoutait des serpents avec la pauvre animatrice complètement affolée. Les serpents arrivaient dans son dos! À l’instar de Dave, Patricia n’a pas lâché et on forçait avec elle pour que le temps passe plus vite. C’est Sophie Durocher et Philippe Laprise qui tentaient de la délivrer de sa fâcheuse position.
3- Mon Dieu que c’est haut!
La saison s’est amorcée de façon vertigineuse avec ce défi tout en hauteur au cœur de Panama City. Sophie Durocher, Philippe Laprise et Sébastien Toutant ont dû traverser deux sections d’un même gratte-ciel à partir du 52e étage, soit à 162 mètres de hauteur, sur un câble d’acier. Ça mettait la table pour le dépassement de soi, le courage et la détermination nécessaires pour le reste de l’aventure.
4- Glace, serpents et eau malodorante
Les trois finalistes, Clodine Desrochers, Dave Morissette et Rosalie Vaillancourt, ont été poussés dans leurs derniers retranchements jusqu’à la fin. Pour l’ultime défi, baptisé Les pots pourris, ils devaient descendre dans trois bassins. Le premier était rempli d’eau glacée, le deuxième était infesté de serpents baignant dans de l’eau brune et le dernier, nauséabond, regorgeait de fruits et de légumes pourris. Les trois campeurs devaient à la fois être rapides et faire appel à leur mémoire pour récupérer le plus grand nombre d’images dans chaque bassin et ensuite les classer en ordre chronologique. Ce fut plus difficile pour Rosalie.
5- C’est électrique!
En équipe, Philippe Laprise et Alex Perron nous ont bien fait rire lors du défi L’épicerie disjonctée. Ils devaient apporter aux coanimateurs les articles demandés alors qu’ils recevaient, sur leur parcours, des décharges électriques. L’autre duo, formé d’Audrey Roger et de Rosalie Vaillancourt, était tout aussi marrant.
Mention spéciale
Nous avons accordé une mention spéciale au défi de l’Hôtel 13 étoiles dans lequel Alex Perron, tel un guerrier, a poussé Audrey Roger à se dépasser avec lui. La jeune comédienne, qui craint particulièrement les grenouilles et les crapauds, a vécu toute la gamme des émotions dans la salle de bain du complexe hôtelier particulièrement dégoûtant.
On a déjà hâte de voir ce que l’équipe de Productions Déferlantes nous réserve dans la troisième saison, l’hiver prochain.
Tous les épisodes de «Sortez-moi d’ici!» sont diffusés sur TVA+.