Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

[VIDÉOS] «Sortez-moi d’ici!»: Quatre campeurs se font électrifier dans un marché poisseux

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-03-31T23:30:00Z
Partager

Philippe Laprise, Alex Perron, Audrey Roger et Rosalie Vaillancourt ont fait des emplettes au Marché Barrette-Dion, un commerce de Sortez-moi d’ici! ne renfermant que des articles périmés et nauséabonds... Leur épreuve ne s’arrêtait pas à l’odorat, ils recevaient aussi des décharges électriques pendant leur séance de magasinage!

Dans ce cinquième épisode de la 2e saison, le moment fort demeure le défi de «L’épicerie disjonctée», sans oublier les premières élections de l’histoire de l’émission la plus populaire du dimanche soir à la télé québécoise.

Philippe Laprise n'est pas serveur dans la vie, mais Alex Perron n'ont plus! Mais les serveurs ne reçoivent pas de décharges électriques.
Philippe Laprise n'est pas serveur dans la vie, mais Alex Perron n'ont plus! Mais les serveurs ne reçoivent pas de décharges électriques. PHOTO FOURNIE PAR TVA

C’était du bonbon de voir Philippe et Alex, en équipe, recevoir des décharges électriques et travailler d’arrache-pied pour apporter les articles demandés à la caisse enregistreuse. Ce fut un désastre, notamment avec les plateaux de verres de punch et le gâteau à trois étages. Audrey et Rosalie n’ont guère fait mieux avec leur propre gâteau et les six pintes de lait caillé.

Publicité

Audrey Roger et Rosalie Vaillancourt ont eu du mal avec le lait caillé et les chocs électriques.
Audrey Roger et Rosalie Vaillancourt ont eu du mal avec le lait caillé et les chocs électriques. PHOTO FOURNIE PAR TVA

Au total, les quatre campeurs ont décroché sept étoiles sur une possibilité de 13, ce qui leur a valu de déguster une portion réduite d’anguille au souper. Verdict pendant le repas: l’anguille n’est pas mangeable! Heureusement, ils pouvaient se rabattre sur le riz et les fèves...

Cette visite au Marché Barrette-Dion s’est terminée par une bataille générale à coup d’œufs impliquant aussi les coanimateurs Alexandre Barrette et Jean-Philippe Dion. Et Philippe a visé Alexandre directement sur la tempe.

Clodine Desrochers aux commandes

Au cours de cet épisode où Dave Morissette a vécu une petite déprime passagère, les fidèles de Sortez-moi d’ici! ont assisté aux toutes premières élections de l’histoire de l’émission. C’est Clodine Desrochers, avec son slogan «Avec Clodine, fini le calvaire des bines», qui a été élue chef de camp, devant Sophie Durocher et Rosalie Vaillancourt.

Les femmes au pouvoir! Rosalie Vaillancourt, Clodine Desrochers et Sophie Durocher faisant campagne pour devenir chef de camp.
Les femmes au pouvoir! Rosalie Vaillancourt, Clodine Desrochers et Sophie Durocher faisant campagne pour devenir chef de camp. PHOTO FOURNIE PAR TVA

Clodine doit désormais faire preuve de leadership pour mettre de l’ordre au camp en distribuant des tâches, comme nettoyer les toilettes, l’étang et la baignoire, tout en se salissant elle-même les mains.
Le pouvoir vient par ailleurs avec des avantages. Clodine peut dormir dans la fameuse roulette dont la porte s’est enfin ouverte, dimanche. Celle-ci est dotée d’un lit et d’une unité d’air conditionné, ce qui un luxe précieux quand on séjourne dans la jungle panaméenne hyper humide.

Parmi ses autres faveurs, l’animatrice a maintenant droit à un petit déjeuner réconfortant et elle n’a pas eu à prendre part au défi d’élimination. Elle a même pu protéger un campeur de son choix, en l’occurrence Alex Perron, avec qui elle a amorcé l’aventure au cours d’une croisière VIP suivie d’une nuit d’enfer sur l’île Caïman.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

C’est dimanche prochain qu’on saura qui de Dave, Rosalie ou Sophie rentre à Montréal au terme du défi d’élimination. La production a encore une fois décidé de maintenir le suspense.

Les épisodes de Sortez-moi d'ici! sont disponibles sur TVA+

Publicité
Publicité