Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

VIDÉO | Vol au Louvre: voyez la séquence des évènements recréée par l'IA

Partager

Agence QMI

2025-10-22T14:36:28Z
Partager

Le cambriolage au musée du Louvre, survenu dimanche à Paris, a été reconstitué minute par minute à l'aide d'une vidéo générée par intelligence artificielle (IA).

• À lire aussi: France: le Louvre a rouvert, Macron demande une «accélération» des «mesures de sécurité»

• À lire aussi: Vol au Louvre: le préjudice évalué par le musée à 88 millions d’euros

• À lire aussi: [EN IMAGES] Voici les bijoux qui ont été dérobés au musée du Louvre

À 9h30, les malfaiteurs, équipés de gilets jaunes, sont montés à bord d'un camion-échelle le long de la façade afin d'accéder à un balcon du Louvre, comme le montre la vidéo de BFMTV.

Capture d'écran YouTube BFMTV
Capture d'écran YouTube BFMTV

Ensuite, les voleurs ont utilisé une meuleuse angulaire pour fracasser les fenêtres et pénétrer dans la galerie d'Apollon.

Capture d'écran YouTube BFMTV
Capture d'écran YouTube BFMTV

À l'intérieur, à 9h34, les cambrioleurs ont brisé deux vitrines, toujours avec une meuleuse, l'une contenant des bijoux de Napoléon, l'autre des bijoux des souverains français.

Capture d'écran YouTube BFMTV
Capture d'écran YouTube BFMTV

Dans la séquence, on peut observer trois agents de sécurité s'approcher des lieux pour intervenir, mais ils semblent être menacés avec l'outil par l'un des cambrioleurs.

Capture d'écran YouTube BFMTV
Capture d'écran YouTube BFMTV

Le personnel a appliqué le protocole de sécurité, en contactant les autorités et en assurant la protection des visiteurs. Un des agents de sécurité a également filmé la scène où l'on voit un malfaiteur briser la vitrine pour accéder aux bijoux.

Sept minutes plus tard, à 9h37, lorsqu'une alarme s'est déclenchée, les auteurs du cambriolage sont ressortis par la même fenêtre et ont emprunté la même échelle.

Deux complices sur des scooters les attendaient à l'extérieur et sont repartis avec les bijoux volés.

Capture d'écran YouTube BFMTV
Capture d'écran YouTube BFMTV

Ils ont toutefois laissé derrière eux l'un des bijoux, un gilet jaune et la meuleuse qui a servi à entrer dans l'établissement.

Voyez la vidéo complète ci-dessus.

Publicité
Publicité