Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

[VIDÉO] Violente altercation dans un Super C: des clients viennent à la rescousse d’un employé

Partager
Photo portrait de Nicolas St-Pierre

Nicolas St-Pierre

2025-01-24T16:30:00Z
Partager

Une violente altercation a éclaté dans un Super C de Limoilou, lundi soir, après qu’un couple s’en fut pris gratuitement à un commis. L’homme et la femme se sont ensuite bagarrés avec des clients venus à la défense de l’employé, avant de prendre la fuite.

Les policiers ont été appelés à intervenir peu après 20h concernant une bagarre qui avait éclaté dans le supermarché de l’avenue Champfleury.

L’épicerie Super C située sur l’avenue Champfleury, dans Limoilou, où une violente altercation a éclaté lundi après qu’un couple s’en fut pris gratuitement à un commis.
L’épicerie Super C située sur l’avenue Champfleury, dans Limoilou, où une violente altercation a éclaté lundi après qu’un couple s’en fut pris gratuitement à un commis. Photo Nicolas St-Pierre

Tout a débuté lorsqu’un employé s’est rendu à la caisse où se trouvait le couple afin de gérer une situation qui demeure à éclaircir. Le client aurait ensuite commencé à s’énerver avant de balancer un crochet directement au visage du commis, qui s’est retrouvé au sol.

Dans la vidéo obtenue par Le Journal, on peut constater que la situation a dégénéré lorsqu’un premier client, avec un manteau brun, est venu à la défense de l’employé, qui recevait toujours des coups de pied. D’autres clients n’ont pas hésité à lui prêter main-forte.

Le couple qui aurait agressé un employé a pris la fuite, non sans s’en prendre à d’autres clients dans le commerce.
Le couple qui aurait agressé un employé a pris la fuite, non sans s’en prendre à d’autres clients dans le commerce. Capture d'écran d'une vidéo fournie par un témoin

«Je ne connais pas l’élément déclencheur, mais ce que j’ai vu, c’est qu’un employé s’est approché pour aller lui parler, sans aucune malice, avec les mains dans les poches, et c’est là que l’homme lui a fait un crochet dans la face et a continué de le frapper alors qu’il était au sol», raconte au Journal le client au long manteau brun, qui est intervenu en premier.

Publicité

«L’employé ne l’a jamais touché et son ton n’était pas agressif. En aucun cas il n’était menaçant. C’était complètement gratuit et personne n’intervenait donc j’ai voulu intervenir et séparer tout le monde», ajoute l’homme, qui préfère qu’on taise son identité pour ne pas nuire à sa vie personnelle et professionnelle.

On voit ici le témoin, avec un manteau brun, tenter de maîtriser un des clients qui s’en est pris à un employé.
On voit ici le témoin, avec un manteau brun, tenter de maîtriser un des clients qui s’en est pris à un employé. Capture d'écran d'une vidéo fournie par un témoin
Attaque à la canette

Le Service de police de la Ville de Québec enquête toujours sur le dossier, considéré pour le moment comme une agression armée. Selon nos informations, il s’agirait d’une canette, utilisée par la femme pour rudoyer l’employé et nécessitant même son transport à l’hôpital.

Le Journal a tenté de rejoindre la direction du Super C afin d’obtenir de plus amples détails et connaître l’état de l’employé agressé, mais sans succès.

Capture d'écran d'une vidéo fournie par un témoin
Capture d'écran d'une vidéo fournie par un témoin
Une situation inquiétante

Le témoin a tenu à déplorer la situation, estimant qu’il ne s’agit pas d’un événement isolé et qu’il serait temps de faire quelque chose pour freiner la montée des «événements violents» qui, selon lui, augmentent dans certains secteurs de Québec.

«Dans les dernières années, il y a eu une multiplication des événements de ce genre-là, notamment dans Beauport et Limoilou. Personnellement, je ne peux pas dire que je me sens dans l’insécurité, mais de voir ce genre d’événement là, surtout dans une épicerie, dans le public en pleine heure d’opération où il y aurait pu y avoir des familles, c’est quand même inquiétant», a-t-il conclu.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité