VIDÉO: un faux Justin Bieber monte sur scène pour berner le public et un populaire DJ à Las Vegas


Sarah-Émilie Nault
Les spectateurs de même que le DJ vedette d’une boîte de nuit de Las Vegas se sont fait avoir lorsqu’un sosie de Justin Bieber est monté sur scène pour livrer une prestation surprise.
Le DJ Gryffin a déclaré, sur Instagram, avoir été choqué d’apprendre que l’homme qui l’avait rejoint sur scène pour chanter le succès Sorry n’était, en fait, pas Justin Bieber.
La foule était en délire lorsque «Justin Bieber» est monté sur scène à Las Vegas samedi soir dernier. Même le populaire DJ n’y a vu que du feu.
«Biebergate2025», a écrit Gryffin en légende de la vidéo Instagram intitulée «Comment Bustin Jeiber m’a dupé pendant mon propre concert...», lorsqu’il a été mis au courant du subterfuge.
Celui-ci a raconté, sur Instagram, le moment où lui et le personnel du Wynn Las Vegas ont été dupés par l’imitateur qui est monté sur scène lors du concert du 16 août.
Expulsé
La vidéo montre le sosie du chanteur canadien torse nu sous un chandail à capuche zippé, traversant la scène en chantant Sorry.
«Bieber est là!» crie alors le DJ à la foule.
Le DJ se souvient que l’équipe du faux Bieber lui a dit que la star voulait interpréter Sorry par surprise sur scène. Gryffin a ajouté que la salle sombre et la musique forte rendaient difficile de «déterminer la légitimité de l’offre».
«Je ne savais pas que j’allais être "désolé"...» a-t-il écrit en légende de la vidéo, un jeu de mots avec le titre de la chanson de Justin Bieber, Sorry («désolé»).
Le DJ, qui était fou de joie, explique que l’homme «ressemblait à Justin Bieber». Après le concert, on voit un membre de l’équipe du DJ le prendre à part pour lui dire que le Bieber sur scène était un sosie. Une nouvelle qui a laissé Gryffin bouche bée.
L’hôtel Wynn a déclaré, dans un communiqué, que l’homme avait été expulsé du complexe et que l’accès lui en serait refusé à l’avenir.
«Après une ruse élaborée et en plusieurs étapes de sa part et de son équipe, un sosie de Justin Bieber a obtenu l’accès à la scène XS», a déclaré le Wynn. «Dès que l’erreur a été constatée, il a été expulsé du complexe et son accès lui a été refusé.»