Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] Un album de reprises en octobre: Beyries revisitera Def Leppard, Richard Desjardins, R.E.M. et d’autres grands noms du rock

Beyries lancera son quatrième album, «Reprises», le 10 octobre.
Beyries lancera son quatrième album, «Reprises», le 10 octobre. Photo Ville de Pluie fournie par Audiogram
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-09-02T15:31:17Z
Partager

Sur un album de reprises qu’elle a tout simplement intitulé Reprises, l’artiste québécoise Beyries se réappropriera des succès d’icônes musicales aussi variées que Richard Desjardins, Def Leppard et R.E.M.

Le premier extrait de ce disque qui paraîtra le 10 octobre a été dévoilé sur le web lundi matin. Il s’agit d’une relecture d’Islands in the Stream, une chanson écrite par les Bee Gees que le duo formé de Kenny Rogers et Dolly Parton avait fait grimper dans les sommets des palmarès, en 1983.

Voici la liste des chansons de Reprises.

  • Le cœur est un oiseau, Richard Desjardins
  • Love Bites, Def Leppard
  • It Ain’t Me Babe, Bob Dylan
  • The Chain, Fleetwood Mac
  • Désenchantée, Mylène Farmer
  • Losing My Religion, R.E.M.
  • Lay All Your Love On Me, ABBA
  • Islands in the Stream, Kenny Rogers et Dolly Parton
  • The Wind, Cat Stevens

Dans un communiqué envoyé aux médias, Beyries explique qu’elle a eu envie de revisiter des chansons qui ont marqué ses années formatrices, de l’enfance à l’âge adulte.

Ainsi, Losing My Religion est associée à son premier voyage hors du Québec, à l’âge de 14 ans. «Je me souviens de prendre l’avion, avec un mélange d’excitation et d’anxiété, du sentiment d’être projetée dans l’inconnu. Cette chanson m’a suivie pendant tout le trajet, elle m’a rassurée, enveloppée, ancrée.»

Beyries en concert au Festival d'été de Québec, en 2024.
Beyries en concert au Festival d'été de Québec, en 2024. Photo d'archives Stevens LeBlanc

Beyries assurera bientôt la première partie d’une tournée de cinq concerts de l’Américain SYML au Québec et en Ontario. Elle sera au Palais Montcalm de Québec, au Théâtre Granada de Sherbrooke et au MTELUS de Montréal, les 16, 17 et 19 septembre.

Publicité
Publicité