VIDÉO | «Star Académie»: «Jamais je ne vais m’excuser d’être qui je suis» - Marc-Antoine, qui parle de son homosexualité avec Lara Fabian

Guillaume Picard
Marc-Antoine a été à la fois inspiré et inspirant au cours d’une discussion avec la marraine de Star Académie, Lara Fabian, qui est débarquée à l’Académie dans la quotidienne de mercredi.
«Depuis que je suis ici, je suis plus à l’aise avec mes émotions, j’ai envie d’exister en musique», a commencé le jeune homme de 20 ans.
• À lire aussi: Les Académiciens lancent l’album «Star Académie 2025»

«Je sais qu’il y a des gens comme moi, on a notre place, et de voir encore à quel point il y a de l’homophobie dans le monde, à quel point on n’a pas encore de place, ça ne me nuira jamais, ça va être ma force, jamais je ne vais m’excuser d’être qui je suis», a-t-il ajouté.
Toujours bienveillante, Lara a saisi la balle au bond. «C’est très inspirant ce que tu dis, et je ne vois pas de colère là-dedans. Je vois simplement une volonté d’être le changement qui nous mène à une infinie humanité», a enchaîné la chanteuse.

Par la suite, Marco, qui a été sauvé par les professeurs au dernier variété aux dépens de Maxim, a parlé de cette rencontre avec Lara comme de son moment fort de la semaine.
On a appris dans l'épisode de mercredi que les 4 candidats en danger devront sauver l'un d'eux de l'élimination.
• À lire aussi: «Star Académie»: Joël Legendre a dû faire une Denise Filiatrault de lui-même et recadrer les Académiciens au début de l’aventure