[VIDÉO] Sophie Nélisse dévoile les dessous d’une journée sur le plateau de «Yellowjackets»


Sarah-Émilie Nault
L’actrice québécoise Sophie Nélisse nous offre une incursion dans les dessous du tournage de la série Yellowjackets avec sa plus récente publication vidéo Instagram.
«Bonjour, je suis Sophie Nélisse, je joue Shauna adolescente dans Yellowjackets. Venez passer une journée avec moi sur le plateau de tournage», lance en anglais la comédienne de 24 ans.
Elle nous propose un amusant aperçu d’une journée type de tournage sur ce plateau qui est situé à Vancouver.
On retrouve l’actrice dans son camion-loge, où elle se fait maquiller et installer des extensions capillaires par son équipe de coiffeuses et de maquilleuses.
Puis, comme il y a souvent du retard sur les plateaux, elle se place sous un arbre pour lire en patientant avant d’être appelée pour jouer. «C’est ce que j’aime de tourner à Vancouver, il fait beau», dit-elle.
On voit ensuite Sophie Nélisse vêtue de son uniforme de joueuse de soccer, un costume qu’elle se dit excitée de porter, car elle ne l’avait pas enfilé depuis l’émission pilote de la série.
Sur le plateau qui semble être la reconstitution d’une école, on retrouve plusieurs des amis partenaires de jeu, dont Liv Hewson (jeune Vanessa), Courtney Eaton (jeune Lottie) et Jasmin Savoy Brown (jeune Taissa). Elles attendent toutes que ce soit leur tour de faire leur scène, voilà pourquoi Sophie Nélisse a toujours son roman avec elle.
La séquence tournée ce jour-là, dans cette série d’horreur reconnue pour montrer beaucoup de sang, est justement un moment où son personnage se fait blesser gravement par un bracelet en plastique.
«Vous vous rappelez sans doute ce gadget qui semble très inoffensif. Mais détrompez-vous, c’est un objet très dangereux», dit-elle.
On la découvre ensuite le cou meurtri et ensanglanté, assise derrière un bureau d’école. «Je suis Sophie Nélisse et c’est moi après la coupure», ajoute la comédienne recouverte de liquide écarlate. On la voit ensuite enlever son costume et sa fausse blessure dans sa loge en fin de journée.
–La saison trois de Yellowjackets est diffusée, à raison d’un épisode par semaine, sur la plateforme Crave.