Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] Revoyez la touchante prestation d’Alex et Alex

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-10-21T01:00:00Z
Partager

Le duo Alex et Alex a ému aux larmes le maître de la danse Jean-Marc Généreux, dimanche soir, avec son touchant numéro traitant de la perte de mémoire, présenté lors des face-à-face. 

«Je suis submergé par l’émotion parce que vous avez rendu honneur à des gens qui donnent leur vie pour d’autres. C’est un don de soi et cette performance-là, c’est un cadeau», a commenté le maître d’une voix tremblotante, vraisemblablement secoué par la performance sentie du duo.

«On ne savait pas contre qui on allait aller à la guerre alors on s’est dit qu’on allait aller à la guerre contre un propre sentiment qu’on a l’intérieur de nous. On s’est attaqués à la perte de mémoire, à ces maladies et circonstances qui font qu’on oublie des choses et des gens qu’on aime. C’est une peur extrêmement grande pour Alex et moi», a indiqué Alex Francoeur lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

«L’idée était de renouer avec l’essence d’Alex et Alex. À travers les années, on a vraiment réalisé que, pour nous, raconter des histoires et aller chercher le public avec des choses ou des sentiments qu’ils connaissent ou qu’ils ont vécus, c’est super important», a ajouté son partenaire.

Publicité

«On utilise le mouvement et la danse, c’est notre art à nous. Pour nous, c’est un peu notre façon d’utiliser l’art pour guérir. C’est notre façon à nous de peut-être mettre un petit pansement ou de mettre en mouvement une situation pour laquelle on ne sait pas quoi dire ou quoi faire», a poursuivi Alex Francoeur.

Le danseur a également indiqué que tous les numéros que le duo présentera cette saison seront puisés dans des histoires qui leur sont chères, proches d’eux, qui les touchent.

«Pour nous, le processus est parfois exigeant parce qu’on va chercher des témoignages, on parle à des gens qui vivent les situations qu’on transpose dans nos danses», ont souligné les danseurs.

«J’ai l’impression que la première fois qu’on a fait Révolution, nous étions des enfants et maintenant nous sommes devenus des adultes avec une maturité et une écoute différentes. On a une confiance aveugle l’un envers l’autre. Ç’a été un cadeau pour nous d’arriver cette année à l’émission avec une mentalité différente qui nous permettait de mieux profiter et d’être beaucoup plus calmes pendant cette minute trente où on est sur la scène», a ajouté Alex Francoeur, qui ne ressent plus le besoin de prouver la validité de son art, mais qui veut simplement la partager.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

Cette semaine à l’émission

Les danseurs étoiles Rahmane et Sunny ont été éliminés par les aspirants J. Style et Valmont, après un arrêt momentané de leur confrontation en raison d’une blessure au tendon d’Achille du gagnant de la troisième saison.

Les danseurs de tango argentin Missy et Alexander ont eux aussi été éliminés par les aspirants qu’ils affrontaient, Anna et Valentin, champions canadiens de ballroom latin.

Ivanna, qui a marqué les saisons 3 et 4 avec ses performances singulières, a affronté le duo Kyô, qui a pris un énorme risque dimanche en intégrant une bâche à sa chorégraphie. La danseuse de 18 ans n’a malheureusement pas fait le poids face à l’excentricité du duo.

Sam et Sean ont éliminé le danseur de krump Whimz, tandis que Vincent et Bianca se sont bien défendus avec leur paso doble face au breaking de Vincent Lachance.

Révolution est diffusée les dimanches à 19h30, à TVA, et peut être reprise en tout temps sur TVA+.

Les danseurs sauvés cette semaine à la suite des face-à-face

Chez les aspirants

Anna et Valentin – 38 et 37 ans – Toronto

J. Style et Valmont – 28 ans – Châteauguay et Montréal

Chez les étoiles

Alex et Alex – 30 et 34 ans – Montréal

Bianca et Vincent – 30 et 37 ans – Montréal

KYÔ – 33 et 35 ans – Montréal

Sam et Sean – 29 et 20 ans – Montréal

Publicité
Publicité