[VIDÉO] Ozzy Osbourne vend son ADN... dans des canettes: «Clonez-moi, bande de salauds!»
Le Prince des Ténèbres s’est associé à la marque Liquid Death pour une campagne insolite


Raphaël Gendron-Martin
Pour la modique somme de 450 $US, vous auriez pu posséder l’ADN d’Ozzy Osbourne. Poisson d’avril deux mois trop tard? Cette campagne insolite est pourtant très sérieuse, du moins si l’on croit la compagnie Liquid Death.
Le Prince des Ténèbres s’est associé à la compagnie qui a fait cette proposition cocasse: elle vend des canettes de thé glacé vides qui contiennent l’ADN du chanteur de Crazy Train.
Dix de ces canettes, appelées Infinitely Recyclable Ozzy et signées par le chanteur, ont été mises en vente pour un peu plus de 600 $ canadiens. Elles se sont toutes rapidement envolées.
Ozzy qui tond le gazon
Dans une hilarante vidéo, l’entreprise Liquid Death montre comment les traces de l’ADN du rockeur ont été prélevées. Osbourne boit le contenu de chaque canette avant de les écraser. Et avec cet ADN disponible dans le récipient, le rockeur suggère quoi faire à ceux qui ont acheté les canettes: «Clonez-moi, bande de salauds!» lance-t-il.
«Une fois que la technologie et la loi le permettront, vous pourrez reproduire Ozzy et profiter de lui pendant des centaines d’années», affirme le narrateur de la publicité.
Une mention légale précise toutefois que «l’intégrité de l’ADN et les résultats du clonage ne sont pas garantis».
Qu’est-ce qu’un quidam pourrait faire avec un clone d’Ozzy Osbourne? La vidéo propose quelques idées pratiques: lui demander de tondre votre gazon ou encore animer une fête d’enfants.
L’an dernier, Osbourne avait aussi fait une collaboration avec Liquid Death pour le mélange électrolytique Death Dust.
Concert d’adieu
Par ailleurs, Black Sabbath fera ce qui risque d’être son concert d’adieu, le 5 juillet à Birmingham. C’est dans cette ville d’Angleterre que le groupe est né, en 1968. Les profits du spectacle Back to the Beginning seront versés à des organismes caritatifs.
Atteint de la maladie de Parkinson depuis 2003, Ozzy s’est montré affaibli dans les dernières années. À son émission Ozzy Speaks, sur SiriusXM, le rockeur a dit qu’il s’entraîne avec un spécialiste de la réhabilitation physique pour être prêt pour ce spectacle. «Tout ce que je peux dire, c’est que je donne mon 120%. Si Dieu veut que je fasse ce spectacle, je le ferai.»
Avec People Magazine