Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDEO] «J’ai l’impression d’avoir été utilisée!»: Natalie Choquette crée un malaise à Britain’s Got Talent

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-05-21T18:25:00Z
2024-05-21T18:42:23Z
Partager

La Québécoise Natalie Choquette a créé un énorme malaise au concours télévisé Britain’s Got Talent en lançant du spaghetti au visage de Simon Cowell durant son audition diffusée samedi dernier. Visiblement choqué, le juge-vedette a aussitôt mis fin à l’aventure de la chanteuse.

Le numéro présenté par la chanteuse d’opéra québécoise Natalie Choquette avait de quoi faire sourciller. On y voyait la soprano faire monter les quatre juges de l’émission sur scène et s’asseoir à la table d’un restaurant italien, pendant qu’elle se gargarisait avec du vin tout en chantant.

Puis, après s’être mis une grande part de spaghetti dans la bouche, elle a lancé une poignée de pâtes recouvertes de sauce tomate au visage de Simon Cowell qui a figé tant il semblait sous le choc.

Après une course dans les coulisses pour tenter de salir ses comparses, Cowell est retourné à la table des juges pour appuyer fermement sur les 4 X menant à l’élimination immédiate de la soprano en lui demandant «qu’est-ce que c’était que ça? Pourquoi as-tu fait cela?»

Publicité
  • La diva québécoise explique toute cette situation à Sophie Durocher, à QUB:

«J’ai l’impression d’avoir été utilisée! Une chose qui me dérangeait profondément est que Simon avait l’air fâché. On m’a assuré que non, on m’a promis qu’on lui transmettrait mes excuses, et surtout, d’arrêter de m’en faire», explique la soprano qui est passée la dernière de cette longue journée d’audition. 

capture d'écran Youtube
capture d'écran Youtube
Réactions négatives

Considérée comme comique par certains internautes, cette audition a surtout suscité une flambée de réactions outrées dans les médias britanniques et sur les réseaux sociaux. Devant l’ampleur de la situation, Natalie Choquette s’est tournée vers sa fille, la chanteuse Éléonore Lagacé, pour des conseils afin de gérer cette avalanche de commentaires négatifs.

«Ma fille m’a confié recevoir des commentaires négatifs tous les jours et m’a conseillé de tout simplement les ignorer», dit-elle.

En entrevue avec Le Journal, Natalie Choquette raconte avoir été courtisée depuis plusieurs années par le groupe derrière Britain’s Got Talent avant de finalement accepter d’y participer cette année.

Selon elle, ce serait l’équipe de production qui aurait insisté pour qu’elle présente ce numéro durant lequel elle devait lancer des spaghettis à Simon Cowell, juge et producteur.

Selon Natalie Choquette, la production de l’émission serait heureuse de la tournure des événements.

«Ils veulent des vues! On m’a demandé que ce soit le “chaos total” et j’ai finalement accepté. J’ai pris le risque et on m’a confirmé que Simon avait adoré le numéro et que c’était un moment télévisuel unique à ses yeux de producteur. Comme il a le mot final sur tout, cela ne serait jamais passé à la télé s’il avait vraiment été insulté», ajoute la chanteuse.

Ce fiasco télévisuel n’aura pas eu que des effets négatifs, car Natalie Choquette dit avoir déjà été approchée par les équipes de deux autres concours télévisés.

«Les Britanniques ont fait une tempête dans une tasse de thé. J’ai compris un peu comment se sent la famille royale... Et moi, j’ai le pardon facile», conclut-elle.

Natalie Choquette présentera la «comédie-enquête-musicale» Meurtre à l’opéra du 28 juin au 14 juillet au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls. 

Publicité
Publicité