[VIDÉO] Comment économiser pour une première propriété
La créatrice de contenu Mila Taillefer est devenue notre référence pour gérer notre budget intelligemment sans se priver! C’est pour ça qu’on l’a contactée pour qu’elle nous donne ses astuces pour planifier l’achat d’une première propriété, que ce soit un condo ou une maison.
Après avoir récolté vos questions sur le compte Instagram de Silo 57, on est partis à sa rencontre pour tourner une capsule en collaboration avec Desjardins. Découvrez ici la seconde capsule de sa série, Mes astuces pour économiser, avec Silo 57 et Desjardins.
Un cachet a été versé pour obtenir ce témoignage authentique.
Si votre objectif est d’acheter une propriété, Mila recommande d’abord de dresser un bon bilan financier en commençant par vérifier votre cote de crédit et en réglant vos dettes (c’est très important pour pouvoir emprunter!). Ensuite, calculez votre capacité d’emprunt, sans oublier les frais divers comme les frais de notaire, les taxes, les assurances, etc. et faites une liste de vos besoins en matière de résidence.
Pour économiser en vue de la mise de fonds, Mila recommande de réduire vos dépenses au maximum, mais aussi de mettre en place un système d’épargne automatique à intervalles réguliers, et ce, le plus tôt possible. Peu importe le montant que vous arrivez à mettre de côté, assurez-vous de le déposer dans un CELIAPP. De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une déduction qui réduit votre revenu imposable, avoir des revenus de placement à l’abri de l’impôt et ne pas devoir payer d’argent sur les retraits pour acheter une première propriété admissible.
Enfin, afin d’être bien accompagné durant votre processus d’achat, prenez rendez-vous avec un conseiller en qui vous avez confiance, comme ceux de Desjardins, qui pourra répondre à toutes vos questions. Ce spécialiste sera en mesure de vous offrir un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins financiers de premier acheteur.
Apprenez-en plus sur l’offre jeunesse de Desjardins et commencez à économiser pour votre première propriété en visitant le site de la coopérative financière.
