Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉO | Marthe Laverdière se montre fort touchante en entrevue à «Hot Ones Québec»

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-10-15T10:00:00Z
Partager

Marthe Laverdière se montre fort touchante en parlant de sa petite-fille Jeanne en entrevue à Hot Ones Québec avec Marc-André Grondin.

Son épisode et celui avec Mégan Brouillard seront déposés jeudi sur la plateforme illico+.

L’humoriste, animatrice et horticultrice dit avoir une tout autre perspective de la vie depuis que l’enfant est née. Jeanne, qui est atteinte du syndrome de Rett atypique, est à l’origine de la Fondation Marthe Laverdière.

Photo d'archives Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo d'archives Agence QMI, JOEL LEMAY

«Quand j’ai appris que Jeanne était malade, oh boy, je sortais quasiment de ma dépression, ça faisait quelques années. Là, je me suis dit: joual vert, quelle marde encore qui m’arrive dessus. Quand Jeanne a commencé à évoluer très tranquillement, j’ai vécu quelque chose que je n’avais jamais vécu avec personne, l’amour à l’état pur. C’est un amour qui ne demande rien. Jeanne ne me sourit pas parce que je vais lui faire un beau cadeau à Noël, Jeanne est dans le moment présent, puis elle est dans l’amour pur. Ça, c’est ce qui m’est arrivé de plus beau dans la vie», a-t-elle raconté.

Elle a raconté une anecdote où il est question de deux enfants hyperactifs lors d’un repas et d’une dame qui est venue lui dire qu’elle n’était plus capable de les endurer.

«J’ai dit: “C’est beau, un enfant qui bouge, c’est pire quand ça ne bouge pas. Apprécie qu’il soit capable de courir, il est en santé.” Tout ton regard sur la société change, pis ça, c’est grâce à eux.»

La deuxième saison de Hot Ones Québec est disponible progressivement sur illico+, où les abonnés peuvent savourer la première mouture.

Publicité
Publicité