[VIDÉO] «Les bricoleurs du dimanche»: de l’action, des jurons et quatre femmes sont de la compétition

Guillaume Picard
Les premières images de la série Les bricoleurs du dimanche: la compétition commencent à circuler. On y voit bien de l’action, on y entend quelques blasphèmes lors de défis particulièrement difficiles et, fait heureux, on constate que le tiers de la cohorte est féminine, ce qui une très bonne nouvelle.
Animée par Dave Morissette, la série met de l’avant 12 participants qui se surpassent dans une série d’épreuves liées à la rénovation, à la construction et à la réparation. Si certaines sont ludiques, d’autres versent carrément dans l’extrême.

Ces bricoleurs du dimanche doivent à la fois être rapides sur leurs patins, ingénieux et débrouillards. Le juge expert qui les a à l’œil tout au long du parcours à l’atelier est Patrick Laperrière. Les moins performants doivent se mesurer semaine après semaine à la Maison aux malheurs et tenter d’éviter l’élimination. Dans la bande-annonce dévoilée mardi, une femme qualifie son passage dans cette demeure bien spéciale de «l’une des pires expériences de [s]a vie».
La personne gagnante au terme des 10 demi-heures mettra la main sur un grand prix de 25 000$, somme assortie du titre de «Meilleur bricoleur du Québec». Si une femme triomphe, il faudra bien entendu parler de «Meilleure bricoleuse du Québec».
Produite par Zone3, en collaboration avec Québecor Contenu, l’émission Les bricoleurs du dimanche: la compétition sera diffusée à CASA à compter du jeudi 7 novembre, à 21h.