[VIDÉO] «Le dernier des monstres»: un triple meurtre et une secte au cœur de la nouvelle série policière et de genre d’illico+


Guillaume Picard
Un triple meurtre hyper violent perpétré contre des avocats est au cœur de la nouvelle série policière et de genre Le dernier des monstres, dont la bande-annonce a été dévoilée mercredi.

Les sergents-détectives David Savard (Luc Picard) et Maya Merida (Ariane Castellanos) enquêtent pour retrouver l’auteur de ces mises à mort réalisées avec une épée. Le tueur au lourd passé déambule en ville, vêtu comme un ninja.

Comme des symboles à connotation religieuse sont retrouvés sur les corps, Savard, qui est décrit comme un «cowboy» par son supérieur, fait appel à son ami théologien Thomas Germain-Leclerc (Benoit Drouin-Germain). Homme sans histoire, celui-ci oriente l’enquête vers les Apôtres du secret divin, une secte catho orthodoxe. Il ne le sait alors pas, mais sa vie prendra une tournure dramatique.

Le patrouilleur Joseph Lucien (Irdens Exantus) apporte aussi son aide afin de résoudre cette affaire troublante, qui concerne, dit-on, une famille recluse dans un monastère.
Le reste de la distribution est composé d’Annick Bergeron, Alex Bisping, Thomas Boonen, Caroline Courtois Schirmer, Rose-Anne Déry, Félix-Antoine Duval, Mathias Goguen, Stéphane Jacques, Robin L’Houmeau, Marie-France Marcotte, Louis-David Morasse, Amedamine Ouerghi, Guy Thauvette, Émie Thériault et Antoine Yared.

Les six épisodes de ce thriller sont réalisés par Adam Kosh (L’empereur, Une autre histoire) et scénarisés par Maxime Landry (Karl & Max, La course des tuques).
Produite par Pixcom (Alertes, Indéfendable), en collaboration avec Québecor Contenu, la série Le dernier des monstres sera disponible sur illico+ à compter du 5 juin prochain.