Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

[VIDÉO] L’actrice Eva Longoria publie une vidéo dans laquelle elle dénonce les raids de la police anti-immigration de Trump qui se déroulent actuellement aux États-Unis

FilmMagic
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-06-11T12:49:46Z
Partager

Plus de 109 000 personnes ont visionné, en moins de 24 h, la vidéo publiée par Eva Longoria sur Instagram. Bouleversée, l’actrice et productrice américaine aux racines mexicaines y dénonce la violence des raids de la police anti-immigration de Donald Trump qui se déroulent présentement aux États-Unis.

«C’est tellement inhumain et difficile à regarder. J’ai du mal à imaginer ce que c’est depuis l’intérieur de Los Angeles», dit Eva Longoria à la caméra, en faisant référence à la violence des traitements contre les immigrants sans-papiers qui manifestent en ce moment contre leur expulsion dans la cité des anges.

«Chaque fois que j’essaie d’enregistrer une vidéo, je me mets à pleurer», confie l’artiste, qui a filmé sa vidéo chez elle, en Espagne.

«Nous sommes toutes et tous d’accord pour dire que personne ne veut de criminels dans notre pays. Personne ne veut de violeurs. Personne ne veut de trafiquants de drogue. Personne ne veut de mauvais acteurs dans notre pays. Ce n’est pas ce qui se passe», poursuit l’actrice.

Publicité

«Ceux d’entre vous qui ne cessent de crier qu’ils doivent entrer sur notre territoire légalement, qu’ils doivent se mettre à l’arrière de la file d’attente, eh bien, faites-le, car il n’y a pas de file d’attente! Cette ligne mythique dont tout le monde parle est une légende. Il y a des gens qui attendent la citoyenneté depuis 25 ans», ajoute la star âgée de 50 ans.

Eva Longoria appelle à la compassion des Américains envers ces gens qui font des métiers de tous les jours qui sont importants, dans le but de nourrir et d’envoyer leurs enfants à l’école. «Ce sont des gens qui travaillent fort et qui font partie de ma communauté», note la célébrité, qui a été élevée dans le sud du Texas.

«Éduquez-vous», implore-t-elle. «Et aux gens qui sont là-bas et qui protestent, soyez en sécurité et soyez respectueux.»

«Je vais continuer de publier, de parler de ce sujet et de partager des ressources d’aide et les endroits où envoyer des dons», assure l’ancienne vedette de la série Beautés désespérées.

Plus d’artistes

Eva Longoria n’est pas la seule célébrité à avoir pris la parole au sujet des mesures autoritaristes de Donald Trump dans ce dossier. 

L’influenceuse et femme d’affaires Kim Kardashian, l’acteur Pedro Pascal, la mannequine Chrissy Teigen, l’acteur Mark Ruffalo et la rapeuse Doechii ont tous utilisé leur notoriété afin de dénoncer ces mesures jugées abusives.

Publicité
Publicité