[VIDÉO] Joe Biden tombe encore dans les escaliers

Agence QMI
Le président américain Joe Biden a encore trébuché dans les escaliers d’un avion Air Force One mercredi lors de son départ de la Pologne.
• À lire aussi: Moscou ne se rapproche pas d'une utilisation de l'arme nucléaire, dit Biden
En plein milieu de l’escalier, l’homme de 80 ans est tombé face première, amortissant sa chute de ses mains, avant de continuer son ascension rapidement. Au sommet de l’escalier, il a salué la foule à la hâte, avant d’entrer dans la cabine, selon ce que l’on peut observer dans une vidéo rapportée par le New York Post.
Cette chute, qui s’est produite à l’aéroport de Varsovie-Chopin en Pologne, est au moins la troisième accusée par le président depuis le début de son mandat.
En mars 2021, Biden était tombé à au moins deux reprises dans un autre escalier d’embarquement d’un avion de la Air Force alors qu’il se dirigeait vers Atlanta, suscitant des questions sur ses capacités physiques à effectuer son rôle, avait rapporté The Independant.
Sa secrétaire de presse, Karine Jean-Pierre, avait cependant pris la défense de Biden, en indiquant avoir elle-même «failli tomber de l’escalier» en raison des forts vents.
En mai l’an dernier, alors qu’il se dirigeait vers l’Illinois, le président aurait semblé perdre le contrôle momentanément dans l’escalier de la Andrews Air Force Base, avant d’être rattrapé par son commandant en chef.
Par le passé, ces incidents ont servi de munitions pour les républicains, qui persistent à dire que Biden ne serait pas apte à assumer son rôle de président.
Selon un récent rapport médical, la démarche raide de Biden résulterait d'une «arthrite vertébrale importante, d'une arthrite légère du pied post-fracture et d'une légère neuropathie périphérique sensorielle des pieds», aurait indiqué le Dr Kevin O’Connor de la Maison-Blanche.