VIDÉO | Janet Jackson, 59 ans, de retour sur une scène télévisée après 7 ans d’absence, aux AMAs, où elle a reçu le prix icône


Sarah-Émilie Nault
Janet Jackson, 59 ans, a fait son grand retour en direct sur une scène télévisée après sept ans d’absence, lundi soir à l'hôtel Fontainebleau de Las Vegas, lors des American Music Awards, où elle a reçu le prix icône.
• À lire aussi: American Music Awards: Billie Eilish 7, Taylor Swift 0

Janet Jackson a interprété un mélange de ses succès issus de différentes périodes de sa carrière et a dansé avec la même ferveur que lorsqu’elle était au sommet de sa carrière, au début des années 90.
Il s’agissait de la première performance télévisée en direct de la sœur cadette du défunt Michael Jackson en sept ans.
Janet Jackson assistait également au gala musical pour accepter le prix icône des American Music Awards 2025. La chanteuse s’est dite «très honorée» de recevoir ce prix.
C’est l’actrice Tasha Smith qui a remis le prestigieux prix à Janet Jackson.

L’artiste a déclaré au public: «Je vous aime tellement. Je suis tellement, tellement honorée. Je suis tellement reconnaissante. Mais, sans vouloir vous manquer de respect, je ne me considère pas comme une icône».
Janet Jackson a évoqué ses débuts dans l’industrie musicale en tant que membre de la famille Jackson.
«Ma famille, moi-même, nous ne rêvions pas d’être célèbres. Nous n’avons pas été élevés comme ça. Nous avons toujours eu un amour particulier pour la musique, la danse, le chant. La célébrité est venue à force de travail et de dévouement. Mon histoire, celle de ma famille, est vraiment une histoire américaine. Cela n’aurait pu se produire qu’en Amérique.»

«Grâce à vous et à Dieu, je suis ici. Je tiens à remercier les AMAs pour cet honneur, dont je suis humblement reconnaissante, et enfin, je tiens à dire de garder Dieu dans chaque partie de votre vie parce que c’est là qu’il veut être. Je vous aime beaucoup», a dit Janet Jackson.


Cette reconnaissance est remise à un musicien ou une musicienne «dont la musique a eu une influence culturelle et mondiale indéniable». Les anciens lauréats incluent Lionel Richie et Rihanna.