Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] Down With Webster: qui est le groupe qui a fait danser Mark Carney

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-04-29T19:29:50Z
2025-04-29T19:33:28Z
Partager

Dans un élan festif qui contrastait avec son image de banquier sans émotion, le premier ministre Mark Carney a célébré la victoire du Parti libéral du Canada aux élections fédérales, lundi soir, en dansant sur la musique de Down With Webster, un groupe torontois de rap-rock.

Au milieu de ses partisans, un coton ouaté rouge marqué du logo du groupe sur le dos, le chef du PLC chantait même les paroles de Whoa Is Me, un des titres les plus populaires de Down With Webster.

Il a même fait le signe du groupe avec ses mains, preuve qu’il semble le connaître assez bien.

Mark Carney (au centre) danse après la victoire, lundi soir.
Mark Carney (au centre) danse après la victoire, lundi soir. Photo Getty Images via AFP

La chanson se retrouve sur l’album Time To Win, Vol. 1 (traduction libre : le temps de gagner), ce qui explique possiblement pourquoi le clan Carney l’a choisie pour faire la fête.

Publicité

Voici le vidéoclip.

Repéré par Gene Simmons

Formé à Toronto à la fin des années 1990, Down With Webster est un quintette qui a connu le succès avec les chansons Rich Girl$, Your Man et, bien sûr, Whoa Is Me, en 2010.

Des membres de Down With Webster, à Toronto, en 2014.
Des membres de Down With Webster, à Toronto, en 2014. Photo d'archives/Agence QMI

Réputé pour ses concerts énergiques, le groupe a attiré l’attention de Gene Simmons, de Kiss, et le producteur Timbaland. Tous deux étaient intéressés à offrir un contrat de disques à DWW. Le groupe s’est finalement entendu avec Universal/Motown.

Trois autres albums ont ensuite été lancés jusqu’en 2021, moment où le groupe a pris une pause avant de se réunir pour donner des concerts en festivals, en 2024.

En 2023, un des membres de DWW, Tyler Armes, a conclu un règlement hors-cour avec Post Malone. Il réclamait des droits d’auteur pour sa participation à la composition et l’enregistrement de Circles, un des plus grands succès de l’artiste américain.

Publicité
Publicité