[VIDÉO] Deux religieuses brésiliennes enflamment le web en faisant du beatbox à la télé catholique


Raphaël Gendron-Martin
Qui a dit que les émissions sur la religion devaient être plates? Certainement pas deux religieuses brésiliennes qui ont improvisé une session de beatbox et de danse à la télé catholique. Leur prestation est rapidement devenue virale.
Les sœurs Marizele Cassiano et Marisa de Paula, membres de la congrégation «Copiosa Redenção», parlaient d'une retraite vocationnelle sur la chaîne brésilienne Pai Eterno — Père Éternel — lorsqu'elles ont mentionné une chanson sur l’appel à la vie religieuse.
Elles se sont alors levées et ont lancé une routine comprenant du chant, du beatbox et des pas de danse. L’animateur, le diacre Giovani Bastos, s’est joint à elles, imitant leurs mouvements dans une performance qui a maintenant été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux, au Brésil comme à l’étranger.
«Ce moment était très spontané, parce qu’avec sœur Marisa, si tu pars un rythme, elle va danser. Et moi, je suis habituée à chanter, à faire du beatbox, donc pour nous c’était très simple, spontané, et en même temps très surprenant de voir que c’est devenu viral même en dehors du Brésil», a confié sœur Marizele à l’Associated Press.
Un outil puissant
Les religieuses se consacrent aux jeunes aux prises avec la dépendance aux drogues. Elles affirment que la musique est un outil puissant pour aider les personnes dans le besoin.
«Le beatbox, la danse, les chansons en elles-mêmes sont des outils que Dieu utilise pour toucher le cœur des gens avec qui on travaille. Et ça fonctionne! C’est magnifique à voir», a dit sœur Marizele.
Bien que sœur Marisa n’ait pas de compte Instagram, sœur Marizele a dépassé les 100 000 abonnés depuis que sa performance de beatbox est devenue virale.
Avec Associated Press