[VIDÉO] Connor McDavid se fait brasser par deux joueurs des Canucks, réaction inquiétante de ses coéquipiers
Agence QMI
Alors que la sirène retentissait pour annoncer la fin du match entre les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver, Connor McDavid a eu maille à partir avec deux adversaires qui ne se sont pas gênés pour le brasser un peu.
Les défenseurs Carson Soucy et Nikita Zadorov s’en sont donné à cœur joie avec un double-échec chacun. Celui de Soucy a notamment atteint le numéro 97 directement au visage.
• À lire aussi: Défaite des Oilers, malgré 44 tirs sur le filet des Canucks: «On aurait dû gagner» – Leon Draisaitl
• À lire aussi: Silovs, Lindholm et Boeser enfoncent les Oilers
Ce coup a d'ailleurs coûté un match de suspension au défenseur des Canucks. C’est ce qu’a annoncé le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale lundi. Soucy ratera donc le quatrième match de la série, mardi.
«C'était un incident malheureux en raison d'un timing, c'est vraiment tout ce que je veux dire à ce sujet, a dit l’arrière lors des points de presse qui ont suivi l’entraîneur des Canucks. De toute évidence, il n'y avait aucune intention de frapper un joueur aussi haut...»
«On peut voir que je me suis presque excusé après et que je ne voulais pas le frapper aussi haut, a ajouté Soucy. Il [McDavid] était évidemment frustré, parce que – comme je l’ai dit – ça paraissait mal et c’était probablement mauvais.»
Quant à Zadorov, il a reçu une amende de 5000$ pour le double-échec initial.
La réaction des joueurs des Oilers à la suite du coup a par ailleurs de quoi inquiéter. Au lieu de prendre la défense de leur capitaine en faisant savoir aux deux joueurs des Canucks que leurs gestes étaient inacceptables, ils sont demeurés plutôt à l'écart avant de retraiter au vestiaire.
Est-ce que la réaction viendra lors du match no 4? Ça reste à voir...
- Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.