[VIDÉO] Charlie Hunnam est méconnaissable (et terrifiant!) dans les premières images de la série «Monster: The Ed Gein Story» de Netflix


Bruno Lapointe
Oubliez le Charlie Hunnam des séries Queer as Folk et Sons of Anarchy; l’acteur britannique apparaît méconnaissable – et franchement terrifiant! – dans les premières images de Monster: The Ed Gein Story, une série Netflix consacrée au meurtrier ayant inspiré moult croque-mitaines du cinéma d’épouvante.
Si le nom d’Ed Gein ne vous est pas familier, il y a fort à parier que vous connaissez ses différentes variantes. En effet, celui qui a terrorisé le Wisconsin dans les années 1950 sous le sobriquet du Boucher de Plainfield a servi d’inspiration à plusieurs icônes fictives de l’horreur.
Ses actes et son modus operandi ont servi d’assises à Buffalo Bill (infâme meurtrier du classique Le Silence des agneaux), à Norman Bates (protagoniste du Psycho d’Alfred Hitchcock) et même à Leatherface (brute violente de la série cinématographique Le massacre à la tronçonneuse).
Mais cette fois-ci, c’est le récit bien réel des actes d’Ed Gein qui est porté à l’écran par le réalisateur Max Winkler, sous l’égide de Ryan Murphy. Et la pré-bande-annonce dévoilée cette semaine laisse présager un traitement particulièrement fidèle de la réalité: de sa demeure décorée à partir de restes humains jusqu’aux masques confectionnés à partir de visages féminins qu’il se plaisait à revêtir, Netflix semble n’avoir en rien édulcoré les faits en en conservant même les plus scabreux.
Ed Gein deviendra donc, le mois prochain, le troisième «monstre» à passer sous la loupe de Ryan Murphy, après Jeffrey Dahmer et les frères Menendez. Et la source est loin d’être tarie; on apprenait récemment qu’une quatrième saison de la série télévisuelle braquera les projecteurs sur la meurtrière Lizzy Borden.
Celle-ci a fait les manchettes à la fin du XIXe siècle après avoir tué son père et sa belle-mère à la hache. Elle sera alors incarnée à l’écran par Ella Beatty, tandis que les actrices Vicky Krieps et Rebecca Hall sont également attendues dans des rôles n’ayant pas encore été précisés.
- La série Monster: The Ed Gein Story débarquera dans Netflix le 3 octobre prochain.