VIDÉO – Ce vendredi à TVA et sur TVA+: «J.E» apporte un éclairage nouveau sur les procès de Maurice «Mom» Boucher

Guillaume Picard
J.E apporte un éclairage nouveau aux procédures judiciaires dont a été l’objet de 1997 à 2002 l’ancien chef des Hells Angels Maurice «Mom» Boucher.
Dans l’épisode qui sera diffusé le vendredi 28 février, l’équipe du Bureau d’enquête de Québecor a obtenu des témoignages et des documents exclusifs pour pousser plus loin l’histoire, qui est la même que celle de l’excellente minisérie de Luc Dionne L’appel, qui est disponible sur illico+.

La productrice de L’appel, Fabienne Larouche, l’auteur Luc Dionne, l’ex-juge France Charbonneau, qui était procureure de la Couronne lors du deuxième procès de «Mom» Boucher, l’ex-enquêteur de l’escouade Carcajou Guy Ouellette et l’ex-enquêteur Robert Pigeon, qui a obtenu les confessions du motard devenu délateur Stéphane «Godasse» Gagné, témoignent dans l’épisode programmé à 20h à TVA et sur TVA+.
Dans la bande-annonce de cet épisode de J.E, France Charbonneau refuse avec le sourire de dire si le second procès de «Mom» Boucher pour le meurtre des gardiens de prison Diane Lavigne et Pierre Rondeau a été son plus important en carrière.
Parlant de «Godasse», on raconte la nuit où il a justement retourné sa veste dans le livre Godasse: le vrai visage d’un tueur des Hells, qui est maintenant en kiosque.
Du même auteur
• À lire aussi: Procès de Maurice «Mom» Boucher: la juge France Charbonneau encense la nouvelle minisérie L’appel, de Luc Dionne
• À lire aussi: Épisode spécial de Famille de criminel: Alexandra Mongeau montre la vulnérabilité de son père, Maurice «Mom» Boucher