Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

[VIDÉO] «Au secours! Au secours!»: une femme attaquée par cinq chiens à Pont-Rouge

Plus d’une dizaine de plaintes ont déjà été émises en lien avec ces animaux

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2025-04-24T20:28:24Z
2025-04-24T21:04:31Z
Partager

La communauté de Pont-Rouge ne décolère pas après qu’une sexagénaire a été victime d’une attaque de chiens, mercredi soir. La Ville affirme avoir fait tout son possible, mais des citoyens pensent qu’elle a tardé à réagir à la suite de nombreuses plaintes concernant cette «bombe à retardement». 

Les secours ont été appelés à se rendre sur la rue du Rosier, à Pont-Rouge, quand des voisins ont vu une dame d’une soixantaine d’années appeler à l’aide à l’arrière d’une résidence alors que des chiens s’en prenaient à elle.

«Ces chiens-là ne sont pas du tout élevés, peste une femme qui habite tout près, en entrevue téléphonique. On a réellement peur de laisser nos enfants jouer dehors, parce qu’ils se sauvent tout le temps et ils sont agressifs. C’était juste une question de temps.»

«Au secours! Au secours!»

Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux avant d’être supprimée, on peut voir la victime hurler «Au secours! Au secours!» alors que la meute de chiens lui saute sur le dos et la mord au niveau des jambes et des bras.

«Dès que j’ai vu la femme en détresse, j’ai appelé le 911. J’ai vu les blessures après et c’était loin d’être des petites morsures pour jouer», explique Samuel Huard, le voisin qui a capté la scène.

Publicité

Selon des témoins, la dame est membre de la famille des propriétaires de l’endroit. Dans la vidéo, on constate qu’elle a été secourue par une enfant d’âge primaire qui attrape l’un des chiens.

La femme qui a été attaquée s’en est tirée avec des lésions aux bras, aux jambes et au visage. Elle a été transportée à l’hôpital de manière préventive.

Les chiens, eux, ont été emmenés par la Société de protection des animaux à la suite des troublants événements.

Nombreuses plaintes

D’après les informations colligées par Le Journal, plus d’une dizaine de plaintes en lien avec les animaux qui s’en sont pris à la sexagénaire ont été émises par les résidents de Pont-Rouge.

«Personnellement, j’ai fait quatre plaintes à la Ville et deux à la police pour ces chiens-là. Ils jappent constamment, ils sont tout le temps sur les terrains des voisins. Ils ont même déjà attaqué d’autres chiens», poursuit Samuel Huard.

Amendes à répétition

Le maire de Pont-Rouge, Mario Dupont, reconnaît que la Ville était au courant d'une problématique de nuisance impliquant ces animaux depuis des mois, voire des années. Il n'avait toutefois jamais été question de «chiens dangereux».

«Nous avons donné des constats d’infraction et des amendes par rapport au dépassement du nombre d’animaux permis. On a rencontré les propriétaires et on leur a demandé souvent de se conformer aux règlements municipaux», soutient-il.

Le maire comprend la colère des citoyens, mais considère que son administration a fait tout en son pouvoir pour régler la situation.

«C’est très frustrant, mais on ne peut pas aller chez les gens, prendre leurs chiens et les envoyer à la SPA. Ça prend un jugement pour ça.»

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité