VIDÉO | Andrey Rublev disqualifié d'une demi-finale pour avoir hurlé contre un juge de ligne


Jessica Lapinski
Prompt aux accès de colère en plein match, mais qu'il dirige généralement vers lui-même, Andrey Rublev a appris à ses dépens vendredi qu'il valait mieux ne pas les déverser sur un arbitre. Le Russe s'est vu disqualifier dans le dernier droit de sa demi-finale à Dubaï, après avoir hurlé contre un juge de ligne.
- À lire aussi: Eugenie Bouchard a joué à La guerre des clans
La scène s'est produite peu après que le cinquième joueur à l'ATP ait subi un bris de service qui procurait une précieuse avance de 6-7 (4), 7-6 (5) et 6-5 au Kazakh Alexander Bublik, 23e mondial.
Clairement insatisfait de la décision d'un des juges de ligne, qui avait tout juste auparavant appelé en jeu une balle de Bublik que Rublev considérait «out», le Russe s'est mis à engueuler l'officiel à quelques pouces de son visage.
Andrey Rublev is defaulted from the Dubai semi-final, sending Alexander Bublik through to the #DDFTennis final pic.twitter.com/tclfcXxDYY
— Tennis TV (@TennisTV) March 1, 2024
Le juge de ligne a affirmé que Rublev avait utilisé, en russe, un langage ordurier à ses dépens.
Ce dernier a bien tenté de se défendre devant le superviseur, qui avait été appelé sur le terrain, déclarant qu'il lui avait parlé en anglais et qu'il n'avait pas été grossier à ses dépens, mais ce fut en vain.

Bublik a ainsi obtenu son billet pour la finale, tandis que le Russe aura passé 2 h 26 min sur le court pour rien, puisqu'il sera en plus privé de la bourse de près de 160 000$ que lui aurait valu une défaite «à la régulière» en demi-finale.
Il ne touchera pas non plus ses points du tournoi, ce qui lui fera quitter le top 5 mondial, lundi...
- Avec l'AFP