Mairie de Victoriaville: Antoine Tardif ne se représentera pas

Geneviève Lajoie
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.
Le jeune maire, qui avait songé à briguer la direction du Parti libéral du Québec il y a quelques mois, quittera la politique active... pour un temps.
«Issu d'une famille d'entrepreneurs et ayant moi-même fait mes études à l’Université McGill en économie et management, lorsque je vois les turbulences actuelles auxquelles font face nos entrepreneurs, nos créateurs de richesses, j’ai le goût de mettre à profit mes compétences et mon expertise dans le secteur économique», a annoncé Antoine Tardif jeudi, dans une publication sur Facebook.
Mais il ne fait pas une croix définitive sur la politique. «Je ne ferme pas la porte à un retour éventuel, mais aujourd’hui, à 34 ans, j’ai le goût d’explorer d’autres horizons, de contribuer autrement au développement de Victoriaville, du Québec, voire du Canada», a précisé l'ancien gardien de but des Remparts de Québec.
Celui qui était aussi le vice-président de la Fédération québécoise des municipalités a mentionné qu’il était prêt à entamer un nouveau chapitre professionnel.