Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Victoire: le premier rang avant d’aller à Québec

Partager

Agence QMI

2025-01-18T02:39:35Z
Partager

La Victoire de Montréal a pris sa revanche sur le Frost et lui a dérobé le premier rang du classement de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

Vendredi soir, à la Place Bell, le club de la Belle Province a signé un gain de 4 à 2 sur ses rivales du Minnesota. Les championnes en titre l’avaient emporté par le même pointage dimanche dernier et avaient ainsi devancé les Montréalaises au sommet.

Ce match avait aussi été marqué par la blessure de Laura Stacey. L’attaquante n’était d’ailleurs pas du match revanche. C’est Abigail Boreen qui a pris sa place sur le premier trio aux côtés de Marie-Philip Poulin et Jennifer Gardiner.

L’entraîneuse-cheffe Kori Cheverie a visiblement fait un bon choix, puisque Boreen a inscrit le premier but de l’affrontement du jour. Elle a fait bouger les cordages en complétant un jeu de Gardiner en première période. L’Américaine de 24 ans a également touché la cible pendant le dernier tiers.

• À lire aussi: Match de la LPHF disputé à Québec: l’attaquante de la Victoire Catherine Dubois rentre à la maison

• À lire aussi: Engouement pour le hockey féminin: Hockey Québec devra offrir un produit de proximité aux jeunes filles

Claire Dalton et Poulin ont marqué les deux autres réussites de la Victoire. Elles ont fait bouger les cordages pendant le deuxième vingt. La capitaine a profité d’un avantage numérique pour inscrire son cinquième but de la saison. Erin Ambrose a quant à elle complété son match avec une récolte de trois mentions d’aide.

La réplique du Frost est venue des bâtons de Kendall Coyne Schofield et de Claire Thompson, respectivement dans les derniers moments de la deuxième et de la troisième période.

La gardienne Ann-Renée Desbiens a effectué 20 arrêts pour les favorites locales. À l’autre bout de la patinoire, Nicole Hensley a repoussé 18 des 22 rondelles envoyées dans sa direction.

La Victoire se rendra maintenant à Québec, où elle affrontera dimanche la Charge d’Ottawa au Centre Vidéotron. Il s’agira du quatrième de neuf matchs présentés en territoire neutre dans le cadre de la Grande Tournée de la LPHF.

Publicité
Publicité