Publicité
L'article provient de 24 heures

Chaos et célébrations en France: «La fête a vraiment tourné au vinaigre», relate un collaborateur de TVA Nouvelles

Partager
Photo portrait de Yahia Arkat

Yahia Arkat

2025-06-02T10:36:26Z
Partager

Les célébrations qui ont suivi la victoire historique du Paris Saint-Germain (PSG) en Ligue des champions d’Europe ont été émaillées par du grabuge et de la casse. 

«J'étais aux abords du stade où il joue normalement à Paris parce que le match avait lieu à Munich au parc des Princes qui était plein à craquer», a relaté au TVA Nouvelles de 18 h Stéphan Bureau qui était aux premières loges des célébrations dimanche à Paris.

Le défilé des champions d’Europe dimanche dans la capitale française a été perturbé par des débordements de milliers de partisans qui ont entaché ce succès historique du PSG venu à bout du club italien de l’Inter de Milan.

«La fête a vraiment tourné au vinaigre et ça semble être une mauvaise habitude qu'on a développée en France et à Paris: à chaque fois qu'il y a de grands événements, il y a aussi du saccage. Derrière la liesse et la joie, la violence», a déploré M. Bureau.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le collaborateur de TVA Nouvelles a indiqué que le président Emmanuel Macron, qui a reçu le PSG à l’Élysée, ne pouvait pas ignorer la colère qui s’est exprimée dans les rues de Paris malgré la victoire retentissante du club parisien.

«La première chose qu'il a dû dire, c'est prendre acte de ce qui s'est passé dans les rues de la capitale. Non seulement c'est un spectacle disgracieux, mais ça dit quelque chose de ce que la France est assise sur une poudrière», a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité