Victoire corsée : Rybakina a fait du temps supplémentaire


Dave Lévesque
Elena Rybakina a eu besoin de tout son petit change, mais son puissant service a fini par faire la différence contre Dayana Yastremska, samedi.
La 9e tête de série du tournoi et 12e joueuse mondiale, Rybakina a défait la 30e tête de série et 35e raquette mondiale 5-7, 6-2 et 7-5 pour accéder à la ronde quart de finale lors de laquelle elle affrontera Marta Kostyuk, une compatriote ukrainienne de Yastremska.
La première manche a été très accrochée et Yastremska a pris Rybakina par surprise en brisant son service à deux reprises. La Kazakhe a pris les choses en main lors du second set en profitant de deux des quatre occasions de bris de service qu’elle a obtenues sans par ailleurs en concéder à son adversaire.
Très accroché
La troisième manche a été la plus accrochée de ce duel qui a duré 2h31. Rybakina est parvenue à briser le service de sa rivale à 3 à 2, mais Yastremska a répliqué lors du jeu suivant.
C’est à la onzième partie qui a fait la différence quand Rybakina est parvenue à prendre un deuxième service à Yastremska pour ensuite servir pour le match avec une avance de 6-5.
Mais son adversaire n’allait pas se laisser faire sans se battre jusqu’à son dernier souffle.
Malgré les premières balles de Rybakina qui filaient régulièrement au-dessus de 180 km/h, Yastremska s’est accrochée pour pousser la partie à égalité à 40-40. Elle a obtenu deux balles de bris et Rybakina a eu besoin de trois balles de match pour mettre un terme à l’affrontement.