Victoire au deuxième round: Albert Ramirez a été expéditif
Une victoire expéditive à l’image du gala

Dave Lévesque
Dans une soirée de boxe courte, Albert Ramirez a respecté le thème en remportant une victoire expéditive jeudi au Casino de Montréal.
Le détenteur de la ceinture WBA internationale des mi-lourds, dont le titre n’était pas en jeu, a conservé sa fiche immaculée (21-0, 18 K.-O.) quand le coin de l’Anglais Michael Flannery (13-1, 11 K.-O.) a jeté l’éponge après 1min9s au deuxième round.
Flannery venait d’être projeté au sol par un puissant uppercut de son adversaire vénézuélien, qui a été sans pitié parce qu’il l’avait aussi envoyé au sol lors de la première reprise. Appelé à affronter Ramirez à une semaine d’avis en raison d’un problème de visa pour Isaac Chilemba, Flannery n’était pas de taille.
«Je savais qu’il n’était pas de mon niveau et qu’il ne pourrait pas m’en donner beaucoup», a reconnu Ramirez.

Ça mettait un terme à un gala dont aucun combat n’a duré plus de trois rounds. Trois se sont terminés au premier engagement, deux lors du second et un autre s’est étiré à trois rounds.
«Ce n’est jamais optimal un combat de dernière minute, mais il y a eu des K.-O. spectaculaires», a soutenu le directeur général d’Eye of the Tiger Management, Antonin Décarie.
Une ceinture pour Unal
Mehmet Unal a mis la main sur la première ceinture de sa carrière professionnelle lors d’un combat éclair.
Le boxeur (13-0, 11 K.-O.) montréalais d’origine turque a remporté le Championnat WBC Continental des Amériques des mi-lourds (175lb) en défaisant trop facilement le Polonais Jan Czerklewicz (14-3, 3 K.-O.), qui a été mis hors combat dès le premier round.

L’arbitre Martin Forest a arrêté le combat à 2min56s après que le Polonais se fut retrouvé au tapis pour une troisième fois en l’espace d’environ une minute.
Dans le combat précédent, Arthur Biyarslanov (19-0, 16 K.-O.) a facilement défait l’Espagnol Antonio Collado (19-2, 3 K.-O.) par arrêt de l’arbitre au début du troisième round (38 secondes) après une quatrième visite au tapis. Le superléger torontois (140lb) était tout simplement trop fort pour son adversaire, qui a tout de même réussi à le couper à l’œil gauche.
Drôle de combat
Le mi-lourd (172lb) Moreno Fendero (11-0, 9 K.-O.) a livré le combat le plus bizarre de la soirée contre le Letton Kristaps Bulmeistars (13-4, 5 K.-O.), qui avait un style pour le moins étrange.
Le grand gaillard, qui ne semblait pas dans sa meilleure forme, glissait sur le ring et Fendero lui a donné une leçon de boxe qui ne s’est heureusement pas étirée puisque l’arbitre Albert Padulo Junior a décidé qu’il en avait assez vu après seulement 2min46s quand Bulmeistars s’est blessé à une jambe.
Le médaillé de bronze aux Jeux de Paris, le superléger (140lb) néo-écossais Wyatt Sanford (2-0, 2 K.-O.), n’a fait qu’une bouchée du Chilien Tomas Lastra (2-1, 1 K.-O.) dans un combat qui n’a pas atteint la cloche du premier round (2min59s).
En lever de rideau, le superplume (130 lb) montréalais Erik Israyelyan (2-0, 2 K.O.) a complètement dominé Alex Gagnon (0-3-1), de Chicoutimi, qu’il a battu par arrêt de l’arbitre au deuxième round (1min18s).